iOS 14 Fonction griffonnée iPad os

Cyrtop

Membre actif
3 Octobre 2010
157
8
45
belgique
Bonjour j’ai un iPad Pro 2018 je ne parviens pas à activé la fonction griffonner
quand je tape griffonner dans l’onglet réglage il me renvoie à l’Apple pencil mais rien dans le menu de droite une personne a une idée ?
merci à vous
 
Tu n’a rien dans la liste de gauche située dans « Réglages » ?
J’ai Apple Pencil qui apparaît juste après « Siri et recherche ».
 
Si j’ai les réglages Apple Pencil mais rien sur griffonner et cela ne fonctionne nul part
merci pour l’aide
 
J’ai le même problème de mon côté. La fonction ne marche pas de base.
Quand je recherche « griffonner » dans les réglages, cela me renvoie vers Apple Pencil mais il n’y a pas de sous menu associé.

J’ai essayé une réinitialisation des réglages et cela ne fonctionne pas.

J’ai peur de devoir tout réinstaller !!! Si quelqu’un a une solution je suis preneur, car c’est quasiment la seule nouveauté d’iPad OS 14...

Je suis donc preneur des bonnes idées de la communauté ! Merci
 
Sur la page officielle d’Apple la présentation de Griffoner est accompagnée d’un renvoie de bas de page :
  1. Fonctionne sur des appareils disposant d’un clavier logiciel dans les langues suivantes : anglais, chinois (simplifié) ou chinois (traditionnel).

Pas de Français. Bien que j’ai installé la GM j’ai la fonction Griffoner mais c’est peut-être un reliquat laissé par l’installation des bêtas précédentes. De plus, j’ai testé cette fonction et tout n’est pas parfait, c’est même assez irritant à utiliser car il y a pas mal de mots français qu’il converti en anglais, ce qui oblige à modifier avec le clavier.
 
Dernière édition par un modérateur:
mon iPad est passé en iPadOS 14.0 officielle.
pour ‘griffonner’ avec le pencil pour remplir par exemple la barre d’adresse dans safari ou autres champs textes :
‘griffonner’ ne fonctionne qu’en anglais et en chinois,
il faut donc rajouter un clavier anglais dans Réglages->Général->Clavier->Claviers (cela ne gêne rien du tout pour l’utilisation). Alors ensuite ‘griffonner’ apparait dans Réglages->Apple Pencil, uniquement en anglais, mais ça marche même si tu es en mode clavier français, sauf que par exemple il ne connait pas les accents du français et te corriges avec des mots anglais...c’est quelque fois gênant voir carrément pénible..mais pour une adresse web ou mail ou des chiffres c’est impeccable, ou si tu rédiges en anglais.
Attention, le mode clavier se change en appuyant sur la touche ‘mappemonde’ de ton clavier (en bas à gauche). Si tu appuies par inadvertance tu risques passer en clavier anglais (tu y‘en rends vite compte : Q au lieu de A, etc..) : pas de souci tu rappuies sur mappemonde pour repasser en clavier français (le mode s’affiche en petit popup à l’écran quand tu le changes)
Voilà..

Maintenant est-ce que quelqu’un connait la sortie du ‘griffonner’ en français ? .
 
Merci pour la réponse cela fonctionne effectivement avec l’ajout d’un Clavier anglais (Pour moi le problème est résolu)
 
mon iPad est passé en iPadOS 14.0 officielle.
pour ‘griffonner’ avec le pencil pour remplir par exemple la barre d’adresse dans safari ou autres champs textes :
‘griffonner’ ne fonctionne qu’en anglais et en chinois,
il faut donc rajouter un clavier anglais dans Réglages->Général->Clavier->Claviers (cela ne gêne rien du tout pour l’utilisation). Alors ensuite ‘griffonner’ apparait dans Réglages->Apple Pencil, uniquement en anglais, mais ça marche même si tu es en mode clavier français, sauf que par exemple il ne connait pas les accents du français et te corriges avec des mots anglais...c’est quelque fois gênant voir carrément pénible..mais pour une adresse web ou mail ou des chiffres c’est impeccable, ou si tu rédiges en anglais.
Attention, le mode clavier se change en appuyant sur la touche ‘mappemonde’ de ton clavier (en bas à gauche). Si tu appuies par inadvertance tu risques passer en clavier anglais (tu y‘en rends vite compte : Q au lieu de A, etc..) : pas de souci tu rappuies sur mappemonde pour repasser en clavier français (le mode s’affiche en petit popup à l’écran quand tu le changes)
Voilà..

Maintenant est-ce que quelqu’un connait la sortie du ‘griffonner’ en français ? .
Je suis effectivement curieux de savoir également quand est prévu le support du français.
 
Merci beaucoup pour l’astuce, l’option est apparue, du coup j’essaierais demain, je commençais à croire que mon ipad et/ou Apple pencil n’étaient pas compatibles.