fonction "lien vers des données externes"

omni

Membre expert
Club iGen
17 Mars 2007
1 231
44
Dans Néo office, il existe une fonction dans le menu insertion qui s'intitule "lien vers des données externes". Celle-ci semble correspondre à une fonction d'excel qui permettait de mettre des tableurs à jours en les connectant à une BD externe.
Mais je n'arrive pas à la faire fonctionner, même en suivant l'aide.
en fait, une fois que j'ai sélectionné mon fichier source (un fichier .xls ou odt) dans la boite de dialogue, non seulement il ne me présente pas les ≠ feuilles comme il le devrait, mais en plus le bouton OK reste grisé…
Je ne trouve pas de solution…
De plus, je serai intéressé si ce type de fonction existait dans Numbers ?

Merci à tous de vos retour d'expérience.
 
Bien, j'ai continué mes essais : Dans néo j'arrive plus ou moins à faire fonctionner cette fonction "lien vers données externes" en enregistrant le fichier source en .htlm…
Par contre, cela ne fait pas ce que j'espérai.
Je voulais : un tableur avec l'ensemble de mes enregistrements extraits de mon logiciel de compta.
Pour chaque "service" ensuite, je crée un autre tableur qui ne comprend que les données utiles à ce service mais issues du tableur général.
L'idée était ensuite de créer un lien et de faire que le tableur "service" se mette à jour automatiquement dès que le général est mis à jour. Sauf qu'en fait là le résultat obtenu est que la mise à jour du tableur service fait qu'il prend l'ensemble des données du tableur général et par conséquent il devient une copie de celui-ci et non un tableur différent mais dont les données seraient à jour…
Zut je vais continuer de chercher.
Remarque : sous win dans mon ancienne vie, je faisait ce type de chose avec excel et query…
 
Un petit up ?

Personne ne sait si Numbers permet de lier des fichiers et donc de faire des mises à jours avec ces liens ???
 
UP ???
 
Après avoir consulté l'aide en long et en large, je ne trouve nul part cette fonctionnalité…
Du coup je vais être obligé de travailler ces tableaux sous Win avec Excel…
 
Un début de réponse....
Pour pointer et récupérer une cellule d'un autre tableau, on sélectionne la cellule; on tape " = "
un champ apparait, on se déplace vers la cellule cible, on la clique, puis "enter" , et c'est tout.
Marche de cellule à cellule dans même feuille ou autre feuille.
Avec Numbers, pas de liens ou d'ancres à proprement parlé.