Résolu Fonction NB.SI.ENS inexistante sur Numbers ?

CharonneFR

Membre confirmé
19 Avril 2019
11
1
31
Bonjour,

Je viens vers vous pour un soucis sur Numbers, j'ai beau chercher, pas moyen de trouver une solution...

Ayant un eShop, j'ai un compte rendu exportable, de mes produits... Donc une colonne contenant en fonction du produit "couleur/taille"

en gros cela donne :

"nom produit" "couleur/taille"

Pour éviter d'avoir à toucher au colonne et automatiser au mieux, j'aurais bien aimé fonctionner avec NB.SI.ENS comme présent sur Excel qui aurait pu me semble t'il comptabiliser sur un autre tableau admettons le "produit 1 couleur confondu en taille S", ou encore le "produit 1 couleur noir toute taille confondue" etc... Histoire de voir quelle référence part le plus, ou bien quelle taille, et encore combien de blanc en taille M à titre d'exemple...

Bref en gros un compteur de cellule multicritère sélectionnant même au coeur de la cellule des variable...

Avez-vous connaissance d'une autre fonction pouvant rechercher de la donnée texte ?

Une agréable journée à tous ;)
 
Bonjour,

Il me semble que ce que tu cherches à faire correspond a la fonction NB.SIS
Regarde dans l'aide, il y a des exemples d'utilisations.
 
Bonjour,

Il me semble que ce que tu cherches à faire correspond a la fonction NB.SIS
Regarde dans l'aide, il y a des exemples d'utilisations.

Pas tout à fait car NB.SIS si je ne me trompe pas c'est pour aller chercher une condition dans plusieurs tableau et non plusieurs condition dans un seul tableau ?
 
Regarde les exemples dans l’aide. Tu dois pouvoir mettre plusieurs conditions et définir un tableau à chaque condition.
 
Une capture écran qui te donne un exemple...

Capture d’écran 2019-07-09 à 20.49.18.png