Fonction ne marche pas dans numbers

philcanon

Membre enregistré
1 Décembre 2013
4
0
44
Bonjour,
j'essaie de migrer vers numbers, mais une fonction semble ne pas fonctionner
Sous excel c'était : =SI(LIGNES(H$11:H11)<=NB.SI(F$65:F$70;"NON");INDEX(B$1:B$70;PETITE.VALEUR(SI(F$65:F$70="NON";LIGNE(F$65:F$70));LIGNES(H$11:H11)));"")
Sous numbers elle est plutôt comme ça :

https://dl.dropboxusercontent.com/u/88352/numbers.jpg

J'aimerai savoir où se situe l'erreur de syntaxe, je planche dessus depuis hier, et rien ne fonctionne.
Merci d'avance.
 
Je ne connais pas spécialement Numbers et, sans les données, il n'est pas évident de voir si la formule est vraiment fonctionnelle. Mais, pour ce que j'en vois, en recopiant simplement la formule d'Excel dans Numbers on n'obtient pas d'erreur de syntaxe. Même chose en enregistrant un classeur Excel avec cette formule et en l'ouvrant dans Numbers. Enfin, dans Numbers 2 (n'excluons pas que la version 3 amène sont lot de variations…)
 
Je l'ai collée dans numbers 5 et j'ai eu aussi un problème de syntaxe mais en agrandissant le tableau numbers c'est à dire en créant assez de lignes et de colonnes pour que la formule soit possible tout rentre dans l'ordre. (il ne faut jamais oublier que Numbers n'a pas par défaut l'ensemble des lignes et colonnes mais un nombre limité.)

;)
 
Dernière édition:
Et bien en fait j'ai l'impression que la formule ne fonctionne pas et qu'il doit y avoir une erreur de syntaxe, car sous excel, elle fonctionne. J'avais essayé de créer un index, de façon à ce que les donnéés non décomptés ( NON ), soit répertoriés dans la cellule H24. J'ai joint un petit exemple, c'est peut-être un peu plus parlant pour vous ?
 
En fait, je n'ai pas vérifié le bien fondé de la formule mais le fait qu'elle n'était pas rejetée avec une erreur; ce qui a été le cas après avoir augmenté suffisamment le nombre de lignes pour lui donner la possibilité d'exister.
Maintenant, si je regarde la syntaxe de ta formule je suis dubitatif sur la compréhension de la zone délimitée par "H$23:H23" ?

;)
 
.../... si je regarde la syntaxe de ta formule je suis dubitatif sur la compréhension de la zone délimitée par "H$23:H23" ?
C'est juste une formulation qui permet de prendre en compte les lignes à partir de la ligne courante lorsqu'on recopiera vers le bas. Par exemple sur la ligne suivante, ça deviendra H$23:H24, etc. ce qui peut être utile, selon le contexte (que je n'ai évidemment pas analysé non plus, je me suis contenté de voir que la formule était acceptée (et convertie en cas d'import d'un classeur Excel). En soi, cette formule ne devrait pas poser de problème.
 
Bonjour, à tous effectivement j'ai fais une erreur ( non mais quel boulet ) dans la recopie de la formule pour ce forum.
D'où l'incompréhension de tous ( surtout moi d'ailleurs ). Ce soir je ne suis pas disponible, je corrigerai asap.
Donc pour l'instant la formule à prendre en compte et que je travaille ( car non reconnu sous numbers ( point d'exclamation rouge )) en ce moment se situe en H24, la cellule du dessous contient elle une formule qui index mal les données que j'aimerai voir reportées.
Encore un grand merci, à tous ceux qui m'aident à me sortir de l'univers du PC.