Fonction Nike + iPod

brabe

Membre confirmé
29 Septembre 2000
29
0
60
Bonjour,

je voudrais vous faire part d'un problème récurrent que j'ai eu sur mon iPhone 3 GS (que j'ai perdu il y a 3 semaines en le laissant sur le toit de ma voiture ... bien sûr, j'ai démarré et ... :mouais:) et qui se reproduit à l'identique sur mon nouveau iPhone 4.
Situation:
- lecture d'une liste de lecture constituée de podcasts;
- activation de Nike + iPod avec capteur dans ou sur la chaussure de course (selon la marque de la chaussure);
- iPhone en poche K-way (temps de pluie) ou dans un étui spécial sport.
Phénomènes (se produit en général après 50-60 minutes de fonctionnement normal et SANS intervention de ma part):
1) la liste de lecture s'interrompt une première fois et la "voix" de la fonction Nike + iPod dit "fin de l'entraînement" alors que je n'ai touché à rien et que je suis en pleine course;
2) par après, la fonction iPod commence à sauter d'un morceaux à l'autre (parfois même en dehors de la playlist choisie);
3) alternative: l'entraînement reprend et cesse sans arrêt avec, à chaque fois, le niveau sonore qui diminue tout seul jusqu'à atteindre le niveau zéro;
4) enfin, le tout se conclu par l'activation répétée du contrôle vocal. Là j'ai beau annuler le contrôle, repasser sur iPod, stopper Nike +iPod, "bloquer" l'écran tactile de l'iPhone en l'éteignant, cela se répète sans arrêt. Seule solution: éteindre complètement l'iPhone et le rallumer.
Solutions?
J'ai déjà restauré, supprimé les plist, les caches ... cela recommence par après. Donc: soit quelque chose frotte sur l'iPhone avec pour conséquences de réduire le son et d'activer le contrôle vocal ... mais cela me parait un peu tiré par les cheveux, non, surtout que pour activer le contrôle vocal il faut appuyer longuement sur le bouton central. Soit le casque de l'iPhone est en cause car j'ai constaté que ce phénomène se passe plus souvent par temps humide ou si je transpire beaucoup ... Mais j'en suis à ma troisième paire d'écouteurs Apple, donc qu'elles soient toutes les trois défectueuses de ce côté-là paraît très peu probable aussi. Reste le "Poltergeist" ...

D'autres sportifs confronté au problème?

Eric