Fonction recherche ne fontionne plus (mac 10.4.11)

Freddy4dreams

Membre actif
11 Février 2005
108
2
57
je ne comprend pas pourquoi la fonction (pomme F)
soit la foncion recherche ne fonctionne absolument pas
ca mouline dans un vide emplacable

qui peux soulever ce probleme

merci par avance de votre aide

Vu tous les problèmes que tu rencontres en ce moment :

Démarrer depuis le DVD d'installation n°1 (touche C maintenue enfoncée)

Après le choix de la langue, aller dans la barre de menu>Utilitaires>Utilitaire de disque

Faire une vérification du disque dur.

Réparer s'il y a lieu (plusieurs passages parfois nécessaires)

Bonjour

La fonction de recherche est différente selon l'application utilisée. Ainsi ce n'est pas la même dans TextEdit, dans Safari et dans Finder, par exemple.

S'il s'agit de celle de Finder, il faut savoir qu'elle utilise Spotlight et son système d'indexation du disque. Si la manip donnée par Moonwalker s'avère inefficace, alors une réparation de ce système (déjà évoquée dans les forums -> faire une recherche) pourrait éventuellement régler le problème.

Bonjour

La fonction de recherche est différente selon l'application utilisée. Ainsi ce n'est pas la même dans TextEdit, dans Safari et dans Finder, par exemple.

S'il s'agit de celle de Finder, il faut savoir qu'elle utilise Spotlight et son système d'indexation du disque. Si la manip donnée par Moonwalker s'avère inefficace, alors une réparation de ce système (déjà évoquée dans les forums -> faire une recherche) pourrait éventuellement régler le problème.
meme spotlight ne fonctionne pas...bouh

bon je vais essayer de faire les reparation du disque et je reviens vous dire

Et tu as bien fait toutes les réparations du disques et des autorisations via l'utilitaire du disque?

As-tu utiliser l'option "index de spotlight" ou tout autre rapport avec spotlight ?
As-tu utiliser le mode automatisation ?

edit : désolé, bonne nuit.

Onyx ou non, as-tu réinitialisé l'index de SpotLight ?

Il finissent pas à se télécharger ou bien ils sont téléchargé ENTIEREMENT mais pas possible de les décompresser ?

Je te pose la question si sois ( un seul choix est possible :D )

-tu n'arrives pas à les télécharger totalement et l'icone reste celle d'une icone de fichier en cours d'être téléchargé.
-tu arrives à les télécharger et ils apparaissent comme des fichiers .DMG c'est à dire une icone de relief blanc.

Je te pose la question si sois ( un seul choix est possible :D )

la bonne reponse est :

-tu arrives à les télécharger et ils apparaissent comme des fichiers .DMG c'est à dire une icone de relief blanc.

ce que je remarque

soucis du 25 mars
suggestion de verif de disque
Freddy4dreams dit je reviens vous dire et...
rien , pas de nouvelles là dessus mais de nouveaux soucis

( quand ton toubib te dit on va faire une analyse de sang, il te semble naturel qu'il puisse lire les résultats pour affiner le diagnostic ici c'est pareil)
Alors la verification de disque du 25 ou 08?

Perso SI la verif ne detecte rien
je conseillerai aussi l'usuel test d'un nouveau compte utilisateur et à terme chargement de combo ou reinstall de l'OS car
ca sent l'OS bancal

Après le même problème que j'ai eu sous TIGER, je n' ai plus pu ouvrir "Utilitaire de disque".
Et là, ça commençais à chauffer. Jsuis passé sur Leopard, pas de problème depuis :).