Fonction "Stopper" de Parallels avec Boot Camp

iChe

Membre confirmé
25 Janvier 2009
41
2
Bonjour !

Je voudrais savoir s'il est déconseiller de démarrer une partition Boot Camp (en l'occurrence ce satané Windows XP) après l'avoir utilisée dans Mac OS X via Parallels Desktop, puis éteinte avec la fonction "Stopper".

En effet, je ne comprend pas trop la différence entre "Arrêter" et "Stopper". La première fonction semble éteindre Windows de façon "normal", si j'ose dire ; c'est à dire comme si l'utilisateur allait dans le menu Démarrer (la logique Windows...), puis Arrêter l'ordinateur, et enfin Arrêter. La deuxième est quant à elle beaucoup plus rapide et semble juste fermer le fenetre de Parallels. Et je ne rencontre aucun problème si je redémare ensuite la même machien via Parallels.

Mais comme cet arrêt semble un peut brusque, j'ai peur d'avoir des problèmes avec Windows en démarrant sur Boot Camp après une tel manip'. (des problèmes avec Windows, tient, pléonasme !)

Dans le même temps, je pose une question subsidiaire : comment régler ce problème de licence de façon définitive ?? En effet, Windows me redemande régulièrement de réactiver, de façon inopiné. Il me semble pourtant avoir installé les Parallels Tools qui empêchent ce contre temps...

Voila, merci d'éclairer ma lanterne.