Fonction zoom dans TeXShop

A

Anonyme

Invité
Bonjour à vous, je m'initie à LaTex et j'utilise comme éditeur TeXShop (avec un T au début :rateau:). Mon problème est le suivant : comme je débute sous mac, je suis un peu perdu. Comment faire pour afficher les caractères en plus gros, donc pour zoomer ? Parce que c'est tout de même petit comme affichage, quand on tape son texte. Quelqu'un a-t-il une idée ? (L'humour du début est limite, je l'admets... :hein:) Merci à vous ! :up:
 
Bon, je relance ma question, mais je me dis que TeXShop, faut tout de même pas exagéré, c'est pas tout le monde qui l'utilise. Je tente ma chance, peut-être quelqu'un a-t-il un avis éclairé sur la question ?
 
et dans les tuto donnés en lien dans un autre fil il y a quelques jours, ils disent quoi ?
 
Bonjour,
tu peux choisir tes options en suivant le chemin suivant :

Barre des menus > TeXShop > Préférences…

de là dans l’onglet “Document” (le premier en partant de la gauche) tu peux cliquer sur le bouton “choisir” au dessous de « police du document » et choisir les attributs de la police d’affichage de l’éditeur texte — y compris sa taille donc.
 
Bon, vous êtes sensass, et je ne dis pas pour que vous lâchiez votre fromage. Pour ce qui est des tutos, j'en ai lu un simple qui m'a permis de commencer à rédiger un petit texte tout simple (sans chapitres, sans sections, etc.). Mais il y a beaucoup de choses à lire et à assimiler et je suis impatient :hein:. Pour ce qui est de l'indication, merci pour l'info, c'est la manip que je ne connaissais pas et qui va me permettre en effet de zoomer sur le texte. Meci à vous. :up: