Fonctionnalité entre Snow Leopard et Lion

Amfish

Membre enregistré
11 Mars 2012
5
0
Bonjour,

Je suis une nouvelle adepte de la pomme et cette dernière année, je me suis achetée un iMac OS X Snow Leopard puis un Macbook Pro Lion. J'aimerai pouvoir synchroniser mes fichiers instantanément au moins sous le réseau domestique. D'après le peu de renseignements que j'ai pu voir, il faudrait que j'installe Lion sur mon iMac pour pouvoir transférer mes fichier avec Airdrop. J'aimerai savoir s'il je suis vraiment obligée d'acheter Lion ou s'il n'y aurait pas un autre moyen d'avoir mes fichiers sur les deux ordinateurs sans passer par un DD. Il doit bien avoir un avantage à avoir 2 mac quand même!

Merci d'avance de votre aide!
 
Bonjour,

Je suis une nouvelle adepte de la pomme et cette dernière année, je me suis achetée un iMac OS X Snow Leopard puis un Macbook Pro Lion. J'aimerai pouvoir synchroniser mes fichiers instantanément au moins sous le réseau domestique. D'après le peu de renseignements que j'ai pu voir, il faudrait que j'installe Lion sur mon iMac pour pouvoir transférer mes fichier avec Airdrop. J'aimerai savoir s'il je suis vraiment obligée d'acheter Lion ou s'il n'y aurait pas un autre moyen d'avoir mes fichiers sur les deux ordinateurs sans passer par un DD. Il doit bien avoir un avantage à avoir 2 mac quand même!

Merci d'avance de votre aide!

iChat via le protocole "bonjour" sait très bien le faire.
Ouvrir iChat et activer le compte "bonjour" sur les 2 mac. Et voilà !
 
Tu peux utiliser l'assistant de migration en wifi par câble ethernet (que je trouve plus rapide)

J'ai fais cette manip avec un MBP lion, dont je voulais transférer les données vers mon imac leopard. Il faut cependant que tu fasses la dernière MAJ logiciels pour chacun de tes deux appareils. Çà marche nikel, en plus j'étais dans la même situation que toi ;)
 
Et si les deux macs sont sur le même réseau wifi, il sera encore plus simple de passer par un dossier partagé.
Pas besoin dans ce cas d'avoir lion sur les deux machines. Pas besoin de câbles non plus....