Fonctionnalité manquante sur les MBPro

claude2b

Membre confirmé
3 Octobre 2005
21
0
78
Bonjour Christophe, :up:
J'ai raté le sondage, c'est impardonnable, je sais ... mais une question revient sans cesse à mon esprit : "pourquoi S.J s'entête-t'il à faire fabriquer des portables sans clavier numérique alors que la plus part des PC en sont munis ?". As-tu des infos à ce sujet ? Compte tenu du prix auquel Apple France nous vend nos chers joujoux, je reste dans l'expectative pour l'achat d'un MBPro. Le 17" est souvent présenté comme un outil parfait pour la vidéo avec Final Cut mais pas tout le monde fait des montages et à 80% c'est la bureautique qui prime pour l'usage d'un MBPro. Le clavier numérique est indispensable. De plus, le 15"4 i7 est à 200€ de moins que le 17" alors, je me demande si SJ ne profite pas un peu de notre fidélité envers Apple pour nous faire payer un impôt révolutionnaire sur ses produits. Merci de tes réponses. Cordialement Claude2b :zen:
 
pourtant les chiffres sont bel et bien là, mais en ligne et pas en carré, il suffit de s'y faire, et en plus c'est pas plus stupide que les pavés qui commencent une fois en haut et une fois en bas, là aussi il faut s'y faire et pourtant personne ne s'en plaint.
 
au pire tu peux connecter un clavier avec pavé numérique au mac book pro il existe même des pavés numériques autonomes ...
 
pour avoir les chiffres il faut activer la fonction clavier "français numérique" Mais je suis d'accor une touche pour verrouiller c'était plus rapide
 
N'oublions pas que l'on parle de "portable", et dans cette optique, chaque centimètre gagné est un plus pour réduire l'encombrement..

Ils ont réduit au max l'épaisseur et le poids, c'est pas pour rajouter 5cm en largeur, ou virer les hauts parleurs en les remplaçant par 2 petits trous en façade....
 
Comprends toujours pas pourquoi ils ont retiré cette touche.
Je n'avais pas remarqué que c'était moche. Il y avait 2 types d'utilisateurs, les fans après un minimum d'apprentissage et ceux qui ne l'avaient pas repérée. Mes relations avec mon portable sont plutôt amicales et professionnelles, le pavé numérique "virtuel" me manque.
Une des raisons pour lesquelles je n'ai pas renouvelé mon portable l'année dernière est la suppression de cette touche. Les raisons pour lesquelles je ne le renouvellerai pas cette année sont beaucoup plus nombreuses.