Fonctionnalités de base : mail /iphoto

TheDrakoon

Membre confirmé
9 Août 2007
31
3
Bonjour,

J'aurais aimé des petites précisions sur les fonctionnalités de base d'iphoto et de mail.

1/ Mail
Pour mail si j'ai compris comment créer un nouveau modèle (créer un mail et faire enregistrer comme modele). Je n'ai pas trouvé comment changer la couleur de fond de ce dernier.
Ca doit être dans un menu mais je dois passer à côté...

Savez vous si on peut se servir d'iweb pour créer un modèle un peu plus élaboré (avec des formes etc) et l'importer ou le copier en tant que modèle de mail ?

2/ iphoto
Question ultra basique mais bon : est-ce qu'iphoto duplique les photos qu'on place dans iphoto, où le logiciel se contente de 'pointer' sur un repertoire donné.
En gros actuellement j'ai tendance à poser des photos dans mon repertoire image et à les ajouter dans iphoto par la suite.
Ce que je me demande c'est si je peux supprimer les photos d'images sans risque de supprimer mon image de base dans le repertoire image.

Il y a une zone derniers imports dans iphoto... peut on l'épurer tranquillement ?

Bref mon but c'est de gérer au mieux mes images (ben oui depuis que j'ai switché ca me donne envie de faire des trucs propres ^^)

Merci d'avance.​

iPhoto importe les images dans le fichier ~/home/images/ "iPhoto Library"

pour voir son contenu: clic droit puis "afficher le contenu du paquet"

là tu trouveras deux dossiers: "modified" et "originals"

les photos que tu as modifiées ( effectuer une rotation suffit pour que iphoto considère la photo comme modifiée) se trouvent dans "modified"

tu peux vérifier que tes images se trouvent dans ces dossiers avant de jeter celles qui se trouvent dans ton dossier.

l'option est présente sous l'onglet "avancé" dans les préférences iphoto

importation " copier les éléments dans la photothèque iPhoto"

Salut .... je dois passer aussi à coté .... je voudrais mettre un fond de couleur à mon message .... je peux bien changer la couleur des polices de mon texte , mais l'icone "couleur document" (page blanche juste à coté) ne veux pas retenir la couleur que je choisis .... ???

Merci alfred pour les photos.

Par contre toujours à la recherche de la solution pour créer un mail avec un fond différent... avec toutes les fonctionnalités de mail, je m'étonne qu'une broutille basique come celle là ne soit pas disponible en deux ou trois clics.

Salut ...je crois que j'ai trouvé une solution au bug ..... Pour choisir la couleur du fond et des polices : il faut:
- etre au format rtf
- ecrire son texte
- imperativement lui choisir ,avec l'option choix des polices une autre police ,......et donc le surligner et faire une modif dessus (quitte à en faire deux et revenir sur la police initiale) ...l'impotant est de bien surligner et faire une modif sur ton texte ....
- rester surligné et cliquer sur l'icone choix couler de fond ....la choisir

>>> elle n'apparait pas dans le message cela reste blanc .... mais si tu te l'envoies à toi meme ou l'enregistre en brouillon .. tu verras que la couleur de fond y est .... voili !