iMac Fonctionne, mais écran noir... LCD, CG ?

LMAF

Membre confirmé
5 Mars 2014
40
1
Lyon
lamineauxinfos.fr
Hello !
J'ai un iMac mid 2010 qui fonctionne, mais dont l'écran reste noir.
Il fonctionne (à priori), car lorsque je l'allume, j'ai le "bong" de démarrage, et j'entends le disque dur tourner. Après quelques heures, les ventillos se mettent eux aussi à tourner (mais de façon discrète, pas déréglée).

J'ai déjà testé, il ne s'agit pas d'un problème de rétro-éclairage ; j'ai donc deux pistes : ou bien la carte graphique, ou bien le LCD.
Dès que je réussi à me procurer un adaptateur Mini DVI --> VGA, je teste l'iMac sur un écran externe.

  1. Auriez-vous des "trucs" qui pourraient me permettre de savoir d'où vient réellement la panne ?
  2. Pourrais-je choisir une CG plus puissante que celle actuellement dans cet iMac ?
  3. Savez-vous ou je peux me procurer un LCD/CG adapté à mon iMac ?
Merci beaucoup pour votre aide !
 
Dernière édition:
Un élément de réponse : en branchant à mon projecteur, je n'ai eu aucun signal vidéo ; je pense donc que la carte graphique est HS (dites moi si je me trompe). Vous avez des pistes d'achat ?

Ou d'autres moyens de récupérer cet ordi et de l'utiliser ? J'imagine bien qu'une carte graphique externe ne peut pas permettre à l'ordi de fonctionner de nouveau, mais je suis preneur de toute
s vos solutions et conseils !

C'est rageant de se dire que tout fonctionne, mais qu'à cause de la carte graphique, l'iMac est inutilisable !

Merci pour votre aide !
 
Quelle taille d'écran ton iMac ?
D'après Mactracker les 21,5 ont : ATI Radeon HD 4670 or Radeon HD 5670
et les 27 ont : ATI Radeon HD 5670 or Radeon HD 5750
 
Ok, alors pour ton lien eBay, c'est mort. Tu ne peux pas mettre une carte vidéo PC non flashée dans ton Mac. Je ne sais même pas si on flashe encore les cartes vidéos ?
Pour ce qui est du remplacement par une carte vidéo d'un iMac 2009. Logiquement ça devrait être bon.
Mais pour être sûr au moins pour le basique, tu devrais consulter iFixit et regarder les vidéos de remplacement des cartes des 2009 et 2010 si ces vidéos existent.

Edit

Je viens de regarder sur les 2 manuels de réparations.
C'est très vague, à priori il y a un cache de plus sur le 2010, mais tout le reste à l'air identique.
Si tu veux les 2 manuels pour comparer et pour le démontage, envoie un MP (ça s'appelle conversation ici, en cliquant sur le nom de mon avatar)
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: LMAF
Ok, alors pour ton lien eBay, c'est mort. Tu ne peux pas mettre une carte vidéo PC non flashée dans ton Mac. Je ne sais même pas si on flashe encore les cartes vidéos ?

Ok, merci, je n'avais pas pris ça en compte...! Il semblerait que ça se fasse, mais surtout pour les Mac Pro ! Je n'ai pas trouvé de témoignage sur internet de personne ayant flashé leur carte graphique d'iMac...

Pour ce qui est du remplacement par une carte vidéo d'un iMac 2009. Logiquement ça devrait être bon.

Super, merci pour la confirmation.

Mais pour être sûr au moins pour le basique, tu devrais consulter iFixit et regarder les vidéos de remplacement des cartes des 2009 et 2010 si ces vidéos existent.
Déjà fait ! ;)
 
Hello !

Comme promis, me re-voilà pour donner des nouvelles !

J'ai donc acheté une nouvelle CG (d'Australie il me semble), mais j'ai pris une CG provenant d'un iMac 21,5 de 2011 : en lieu et place de mon ATI Radeon HD 4670 avec 256Mo de GDDR3, j'ai installé une AMD Radeon HD 6750M avec 512 Mo. Elle tourne comme un charme !

IMG_3765.JPG

Le seul "hic" : j'ai galéré à la fin, car il fallait que je dévisse 2 vis Torx T8. Et va trouver un tournevis Torx T8, ailleurs que sur internet. Heureusement qu'Amazon et la livraison dans la soirée existe ! :)
IMG_3767.JPG Capture d’écran 2016-02-04 à 14.23.18.png

Si quelqu'un se trouvait dans la même situation et qu'il a déjà bidouillé un peu, je ne pourrais que lu conseiller de faire l'opération (mais bien délicatement, et sans s'énerver, car certains connecteurs sont inâuportablement difficile à enlever / mettre).

Voilà, voilà !

À la revoyure, et merci Invité pour tes coups de pouce !
 
  • J’aime
Réactions: Invité