fonctionnement de diskwarrior

powerxav

Membre actif
5 Janvier 2006
131
0
57
Fréjus
Bonjour, je viens de lancer diskwarrior depuis hier soir pour récupérer un disque dont la partitition ne monte plus (os 10.3.9) par contre c'est très lent… j'ai deux bandes qui travaillent dans la fenêtre une (remplie a moitié) qui dit : rebuilding directory et l'autre qui mouline et dit : overlapped files detected et est à 472 files. Le disque fait 152 go et il reste dessus 25 go de libre, ça va durer combien de temps pour tout récupérer ?
 
aucune idée.... si le répertoire du disque est vrament endommagé, avec des tas de fichiers overlapped qui se marchent sur les pieds les uns des autres (ce qui signifie des fichiers dont certaines parties occupent une même cellule du disque dur...), il est probable que DiskWarrior ait bien du mal à faire le tri pour savoir à quel fichier telle zone du disque appartient.

Cela dit, j'ai utilisé plusieurs fois DiskWarrior, je ne l'ai jamais vu mouliner plus de quelques heures
 
Normalement, ce devrait être terminé. Sur un temps aussi long, il apparait que Diskwarrior boucle ! Surtout si les bande ne s'allongent pas et que le nombre de fichier contrôlé est fixe !
A priori, tu dois pouvoir le forcer à quitter : DW n'a pas encore modifié tes données ; il remonte un nouveau répertoire à partir de ce qu'il trouve sur le disque et te propose ensuite de le vérifier et de décider du remplacement.
Quelle version de Diskwarrior utilises-tu ? 3 ou 4 ? A partir d'un CD de dépannage ou de la partition de démarrage en 10.3.9 ?
 
D'après le support technique de DW, Mac OS 10.3.9 est la version la plus ancienne que sait reconstruire DW4 !

Je viens de refaire un lancement (sur un disque avec Tiger, je n'ai plus de système plus ancien installé !).
La préparation du nouveau répertoire est assez rapide. C'est le step 9 qui est le plus long : la comparaison des deux répertoires !
Mais tout ça ne doit pas durer aussi longtemps !