Fonctionnement de mail à la ios

hercut

Membre actif
Club iGen
3 Novembre 2007
724
64
Limoges
Bonjour,

J'ai pas mal cherché, mais je ne trouve rien de bien concret.
Je recherche un moyen de faire fonctionner Mail comme sur iOs.

CAD que je souhaiterai qu'il ne garde que les 1000 derniers mails (par exemple).
Mais lorsque je fais une recherche, il va voir sur le serveur.

J'ai vu dans des posts qu'il parlait de configuration du système POP et qu'il était possible de mettre des limitations côté serveur. Mais pas chez OVH, enfin je n'ai pas trouvé.

Je trouve ça quand même étrange que Mail ne dispose pas d'une fonctionnalité permettant de mettre des limites ... D'autant plus qu'aujourd'hui on stock de plus en plus de mail etc ...
Actuellement j'ai plus de 100go de mail ce qui trop pour mon petit MacBook et son petit SSD :'(

Merci de votre aide !
 
Bonjour,

Et… supprimer les mails à la main, non ? ;)
(tu peux déjà limiter la taille des pièces jointes à télécharger)
 
Enfaite pour tout dire,

je pose la question pour moi et un ami.

Lui gère tout depuis son mail et n'a jamais pris le temps de trier ses mails.

Aujourd'hui c'est un peu son porte-document et son carnet d'adresses ...

Mais il n'a pas le temps de trier pour refaire un carnet d'adresses, etc.

Donc la seule solution actuellement pour lui est d'alléger Mail, et la solution genre ios serait parfaite.



Pour moi c'est un autre souci, j'utilise mon mail pour le stockage de vidéo de surveillance.

Et que ca soit sur Airmail ou Mail, je ne trouve pas le moyen de ne pas télécharger le dossier où se trouvent toutes les vidéos.

Dans le court terme, je n'en ai pas besoin.



Avez-vous des idées ?



Merci.
 
Ton pote pourrait faire des dossiers par année et archiver les années passées.
Ca ne correspond donc pas à un nombre de mails, mais au moins c'est facile à faire.
 
Oui mais ca n'aide pas au stockage ?
 
Tu peux archiver sur un disque externe, par sécurité.
Mais si ton pote veut vraiment faire du ménage, alors classement par année / suppression des années hormis l'année en cours puis vider la corbeille.

Là, ça supprime vraiment, ça libère donc de la place.
 
Merci,
Malheureusement le but est de garder pour pouvoir faire des recherches de dans.
Donc si on archive les recherche seront beaucoup plus compliqué ...
 
Il me semblait que le problème était de faire de la place, par exemple en gardant les 1000 premiers. Ce qui signifie de supprimer tous les autres, non ? Et s'ils sont supprimés, alors plus de recherche… ;)
 
Oui mais n'ayant toujours accès avec le serveur, comme le fait l'ios.
Il synchro les 1000 derniers et permet de faire une recherche sur tout les mails du serveur.
 
Je relance le sujet,

Si une personne a une idée pour faire fonctionner mail ou une autre application, afin de n'avoir par exemple que les 1000 derniers messages sur la machine et les autres messages restent stockés sur le serveur.
Si on fait une recherche de message, celui-ci cherche en priorité en local puis sur le serveur.

Des idées ?

Merci :)