Fonctionnement d'iCloud Drive

bellatrix31

Membre confirmé
27 Décembre 2011
10
0
Bonjour,

J'ai remarqué que certains dossiers ou fichiers dans icloud drive n'avaient pas le nuage, qu'est ce que cela signifie?
et une deuxième question, j'ai lu que certains fichiers étaient toujours dans le dossier local "documents" mais je n'arrive pas à voir puisque je n'ai plus"documents" dans le finder à part celui en dessous d'icloud drive.
En vous remerciant
 
J'ai remarqué que certains dossiers ou fichiers dans icloud drive n'avaient pas le nuage, qu'est ce que cela signifie?
Bonsoir,
Qu'ils sont aussi présent en local sur ton Mac.
Avec un nuage et flèche, ils sont uniquement dans le cloud (et éventuellement sur d'autre mac, iPhone/iPad)
Capture d’écran 2020-12-19 à 00.50.16.png
Et avec un simple nuage, il sont en synchronisation:
Capture d’écran 2020-12-19 à 00.51.09.png
 
  • J’aime
Réactions: iDanGener
Hello,

et une deuxième question, j'ai lu que certains fichiers étaient toujours dans le dossier local "documents" mais je n'arrive pas à voir puisque je n'ai plus"documents" dans le finder à part celui en dessous d'icloud drive.

Avec iCloud Drive, le dossier Documents du Mac devient celui d'iCloud Drive.
 
Avec iCloud Drive, le dossier Documents du Mac devient celui d'iCloud Drive.
Et est-ce que ce comportement du dossier "Documents" peut être Désactivé ? J'ai quatre appareils Apple dont les usages sont radicalement différents, je ne tiens pas à remplir mon comte iCloud avec des données que je ne cherche pas à synchroniser, ni même à mettre sur le cloud. Mes documents sensibles sont sur Dropbox avec un plan à 2 To.
 
Dernière édition par un modérateur:
Oui bien sûr ! Au préalable, par contre, fais une sauvegarde du contenu du dossier Document d'iCloud Drive...

Le paramètre se trouve dans : Préférences systèmes > Identifiant Apple > Options au bout de la ligne iCloud Drive > décoche Dossiers Bureau et Documents.