Fonctionnement d'Icloud

Intercooler F12

Membre confirmé
16 Février 2017
43
1
53
Bonsoir à toutes et à tous,

J'ai une questions relative concernant l'achat de stockage supplémentaire que j'ai d'ailleurs acheté. Je n'ai rien trouvé dans le moteur de recherche du forum.

Voilà, mon iPhone est à 5 Go d'espace occupé. J'ai effectué un achat de 50 Go depuis mon iMac.
Lorsque, je vais dans "Préférence système" du iMac, puis dans "iCloud", je constate que j'ai 50 Go de disponible.

Par contre sur mon iPhone, je ne trouve pas les 50 Go...

Ma question est la suivante: les 50 Go que j'ai acheté sont destinés uniquement au iMac ? Est-ce que je peux partager ou transférer les 50 Go sur mon iPhone ?

Merci pour votre aide.

Manu.
 
Bonjour,

L’espace supplémentaire est partagé sur tous les appareils ayant le même compte iCloud.

Sur iOS (version 12, me souviens plus comment ça se présent dans les version précédentes) tu dois pouvoir visualiser le stockage iCloud dans l’app. Réglages -> Ton identifiant -> iCloud.
 
Bonsoir à toutes et à tous,

J'ai une questions relative concernant l'achat de stockage supplémentaire que j'ai d'ailleurs acheté. Je n'ai rien trouvé dans le moteur de recherche du forum.

Voilà, mon iPhone est à 5 Go d'espace occupé. J'ai effectué un achat de 50 Go depuis mon iMac.
Lorsque, je vais dans "Préférence système" du iMac, puis dans "iCloud", je constate que j'ai 50 Go de disponible.

Par contre sur mon iPhone, je ne trouve pas les 50 Go...

Ma question est la suivante: les 50 Go que j'ai acheté sont destinés uniquement au iMac ? Est-ce que je peux partager ou transférer les 50 Go sur mon iPhone ?

Merci pour votre aide.

Manu.

Salut,

Comme le souligne Chris, partagés tu le même compte sur tes appareil ?
 
Bonjour à vous,

Merci pour vos réponses. Effectivement, j'ai deux identifiants différents. J'ai voulu changer l'identifiant de mon iPhone et mettre celui du Mac à a place mais celui-ci à refusé...
 
Tu peux créer un partage familial qui te permet en plus de pouvoir partager tes applications achetées, également de partager ton stockage iCloud. Maximum 5 utilisateurs. Si tu veux également en faire profiter tes proches (femme(s), enfants, ton chien...) [emoji6]

Rends toi, depuis ton compte qui dispose du stockage, dans « réglage » -> cliques sur ton nom -> tu devrais avoir partage familial. Il ne reste plus qu’à le configurer. Procédure depuis iOS. Possible depuis le Mac mais je ne l’ai sous la main. Je ne pourrais donc pas la détailler. Mais de mémoire, tu vas dans préférence système -> iCloud.
 
Tu peux créer un partage familial qui te permet en plus de pouvoir partager tes applications achetées, également de partager ton stockage iCloud.<...>

Il me semble que le partage familial de l’espace de stockage iCloud n’est possible qu’à partir de 200 Go (quelque chose comme ça).
 
  • J’aime
Réactions: Wizepat
Il me semble que le partage familial de l’espace de stockage iCloud n’est possible qu’à partir de 200 Go (quelque chose comme ça).

C’est effectivement 200 Go a 2,99 € par mois.
Si tu trouves inutile la dépense de 2 € supplémentaire, il faut pour te déconnecter du compte sur l’iPhone, désactiver d’abord > localiser mon iPhone, puis déconnecter iCloud puis iTunes si tu as un seul identifiant.