Fonctionnement d'OpenOffice

Max1108

Membre confirmé
25 Avril 2007
73
1
Plusieurs personnes m'ont dit que OpenOffice ne fonctionnait pas de manière satisfaisante sous Mac OS (car OpenOffice n'est pas un logiciel conçu originellement pour tourner sous Mac) : installation pénible et difficile, bugs, plantages, etc.
Selon ces mêmes personnes, OpenOffice fonctionne beaucoup mieux sous Linux, voire même sous Windows...

Qu'en est-il ? Qu'en pensez-vous ceux qui utilisent cette suite bureautique sur Mac régulièrement ?

Amitiés,
Max
 
1/ Tu l'installes et tu vois si cela te convient :D
2/ Une version Mac OSX native est en cours de développement. La version alpha est disponible (voir le forum Unix)
3/ Un "clône" existe : NeoOffice qui est plus "Mac" et notamment bien plus facile à installer puisque tu n'as pas besoin de X11.
 
Personnellement, j'utilise neooffice et je trouve ça tout à fait utilisable (enfin dans le style office :D) à part le démarrage de l'appli qui est lent (mais rien n'oblige à la quitter une fois lancée) et les graphiques complexes où la lenteur java se fait sentir. Et je n'ai pas fait joujou avec l'ersatz de powerpoint, mais pour word et les tableurs multifeuilles, ça roule.
 
Plusieurs personnes m'ont dit que OpenOffice ne fonctionnait pas de manière satisfaisante sous Mac OS (car OpenOffice n'est pas un logiciel conçu originellement pour tourner sous Mac) : installation pénible et difficile, bugs, plantages, etc.
Selon ces mêmes personnes, OpenOffice fonctionne beaucoup mieux sous Linux, voire même sous Windows...

Qu'en est-il ? Qu'en pensez-vous ceux qui utilisent cette suite bureautique sur Mac régulièrement ?

Amitiés,
Max

l'installation n'est pas plus difficile que pour n'importe quel autre logiciel sur mac.
la "difficulté" se trouve dans l'utilisation de X11 plus qu'autre chose, et en réalité c'est un changement d'habitude a avoir sur mac avec ce logiciel et tout ce tournant grâce a X11. A l'utilisation, lorsque tu passes d'une application a une autre (ex de mail a open office) et que OOo est déjà lancé, il ne faut pas cliquer sur open office, mais sur X11.

Pour ma part je suis l'actualité de ce logiciel avec attention. C'est un logiciel libre, gratuit, performant, une vrai alternative a MS office. J'utilise en parallèle iWork 08, très simple à utiliser, et très "beau".