10.6 Snow Leopard Fonctionnement d'une mise à jour

cloutonta

Membre enregistré
19 Janvier 2018
5
0
44
Bonjour,

J'essaie de comprendre la mise en place d'une mise à jour sur Mac OS X.
Je suis sous Mac OS X 10.6.8.
Pour être concret, je vais prendre l'exemple de la mise à jour GarageBand 4.1.2.

Je vais écrire ce que je crois avoir compris du fonctionnement de cette mise à jour. Si c'était possible de corriger les erreurs svp, ça m'aiderait à comprendre comment cela fonctionne.
Merci.

Selon moi :
1) GarageBand '08 correspond à GarageBand 4.0.

2) GarageBand 4.0 pèse 490 Mo, si j'en crois la page 24 du livre "Mon Mac & Moi iLife '08" (en bas de la page 24)
https://books.google.fr/books?id=rK...YAhVGD8AKHYkkDUsQ6AEIdjAI#v=onepage&q&f=false

3) Si je comprends bien, la mise à jour GarageBand 4.1.2 est un logiciel.
En effet, quand je télécharge la mise à jour sur l'Apple Support (https://support.apple.com/kb/DL114?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR), ils disent à un moment : "Sélectionnez le disque sur lequel vous souhaitez installer le logiciel Mise à jour GarageBand 4.1.2".

Où se trouve le logiciel "Mise à jour GarageBand 4.1.2" ? Impossible de le trouver, même avec Spotlight...

4) Selon moi, le logiciel "Mise à jour GarageBand 4.1.2" modifie le code de l'application GarageBand 4.0, qui, une fois l'opération terminée, change de nom et devient l'application "GarageBand 4.1.2". C'est bien ça ?

5) Je vois que mon application actuelle GarageBand 4.1.2 pèse 185 Mo.
Elle a donc perdu beaucoup de poids par rapport à l'application d'origine GarageBand 4.0 (qui pesait 490 Mo).
Comment ça se fait ?
Une mise à jour n'est-elle pas censée apporter de nouvelles fonctionnalités à l'application et donc ajouter du poids à celle-ci ?

Merci d'avance !
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

Voici quelques repères qui pourraient soulager ta perplexité.

Si l'installation de GarageBand réclame 490 Mo d'espace libre, ça ne veut pas dire que l'application occupera tout cet espace :
il y a aussi de gros fichiers annexes (ApplicationSupport de la Bibliothèque de Macintosh HD, etc) qui sont écrits à l'installation de la première version.

La mise à jour 4.1.2 ne pèse pas grand chose : ton lien le spécifie, relis-le.
Elle ne fait donc que modifier ce que tu appelles le code de l'application 4.0.

Spotlight a toujours connu des exclusions : autant que je m'en souvienne, les fichiers système tels que les mises à jour en font partie.
 
Merci super sympa. Réponse bien détaillée !
Etant novice, je vais "digérer" pour bien comprendre ta réponse.
Si ça ne te dérange pas, j'aurai sûrement d'autres question là-dessus :)