Fonctionnement Général

BooTBx

Membre confirmé
6 Novembre 2019
56
3
52
Bordeaux
Bonjour à tous.
Je ne sais pas chez vous mais pour depuis quelques semaines maintenant, alors que rien n'a changé dans mes équipements, Homekit fonctionne de plus en plus mal : appareils qui ne répondent plus ou disparaissent, latence énorme etc...
Par exemple j'ai toutes les caméras qui se déco et se reco dans la minute, mais parfois plusieurs fois dans la journée...
J'ai l'impression que cela correspond à la dernière mise à jour 16.1 des Homepod / Apple Tv.
J'ai bien tenté de désactiver le pont de l'Apple Tv mais cela ne change rien.
Mes équipements sont en Merros pour les ampoules / leds, Aqara pour les capteurs / caméras / Eufy pour d'autres caméras.
 
Hello, pour ma part je n'ai pas rencontré de souci majeur mais il semblerait que chez certains la 16.1 pose de soucis.
Et dans la 16.2, j'ai cru comprendre qu'Apple avait modifié l'architecture de HomeKit, ça risque de provoquer encore plus de dysfonctionnements (il faudra mettre tous ses appareils à jour HomePod, Apple TV, iPhone, iPad, macOS), sous peine de dysfonctionnement. Et sans compter l'arriver des premières mises à jour et accessoire Matter...