Fonctionnement licences Mac OS X ?

Virpeen

Membre expert
Club iGen
17 Novembre 2004
1 519
1 293
52
Lausanne
www.virpeen.com
Hello !
Voilà : je voudrais installer Tiger sur mes ordis (2 iBooks G4 récents) et je me posais une question : cela nécessite-t-il d'acheter un pack 5 licences ou puis-je acheter une seule licence et l'utiliser sur mes ordis ?
Comment les licences fonctionnent-elles ?

Merci à tous...

C'est un licence par machine. Donc il te faut soit 2 boites de MacOS X soit le Pack Familial

Une licence correspond à une machine.
Pour 2 machines il te faut 2 licences.
Si tu utilises ces machines dans un cadre familial strict (pas avec le cousin de ta belle soeur par alliance) et dans une même unité de lieu, alors tu peux bénéficier du FamilyPack et installer jusqu'à 5 fois le système.

Ok !
Je m'en doutais, mais ce qui me surprend, ce sont les Cd ou Dvd (que l'on peut trouver sur certains sites de ventes aux enchères dont je tairai le nom) qui sont vendus avec la stipulation qu'ils n'ont servi qu'une seule fois... Ne serait-ce pas là une légère ... comment dire ?... arnaque ? Bien sûr, il ne s'agit pas de packs familiaux...

Virpeen a dit:
Ok !
Je m'en doutais, mais ce qui me surprend, ce sont les Cd ou Dvd (que l'on peut trouver sur certains sites de ventes aux enchères dont je tairai le nom) qui sont vendus avec la stipulation qu'ils n'ont servi qu'une seule fois... Ne serait-ce pas là une légère ... comment dire ?... arnaque ? Bien sûr, il ne s'agit pas de packs familiaux...
*
Ces personnes ont tout simplement acheté Tiger, fait une copie et ils revendent l'original...
Cela existe depuis toujours. Avec les K7, disquettes, CD et DVD.
En achetant la version originale, tu ne te mets pas dans l'illégalité, mais le vendeur si puisqu'il n'a plus la licence. Comme il n'y a pas de clé d'activation, il n'y a pas de problème, mis à part un problème de concience en "participant" à ce genre de pratiques...