Fonctionnement moniteur dell en portrait sous leopard

lesmaupas

Membre enregistré
10 Août 2008
6
0
Bonjour,

Je désire acheter un moniteur 20".
Mon choix se porte sur le Dell UltraSharp 2009W.

Ce qui m'intéresse est sa capacité à passer en mode portrait.
Je désire le brancher sur un iMac 20" Core 2 Duo Alu sous OS X v 10.5.5

Questions.

1)
Le passage en mode portrait fonctionne-t-il ?

2)
Si oui et si quelqu'un possède cet écran quand pense-t-il ?
Utilisation : lecture de documents pdf pour le besoin portrait, étendre la surface dans les produits de programmation tels XCode pour le mode paysage.
Et accessoirement quand je m'emm. suivre un film de mon oeil droit.

3)
Cet écran a une entrée DVI-D. Un des câbles Apple correspond-t-il à cette connectique. Genre : mini-dvi -> dvi Apple
Ou bien vais-je devoir utiliser la partie VGA et avoir une qualité, peut être, moindre ?

Merci d'avance.
Pour l'instant je n'ai pas trouvé de réponse précise à par : "Oui peut être que dans les réglages de moniteurs ..."
Enfin bref rien de concret :-(
 
Bonjour,

Je me réponds donc à moi même pour ceux que cela intéressent ;-)
Ayant changé d'avis à la vue d'écran HP disponibles dans ma bonne ville (à la place d'un Dell), je suis allé faire des tests avec mon Powerbook g4 sous leopard.
Et ... Les tests ont été concluants. Il ne restait plus que cela fonctionne avec mon iMac mais le risque était faible.

C'était d'ailleurs comique pour la première fois une grande surface a diffusé sur son hub vidéo des images d'un vrai système informatique ;-)
Et sur une vingtaine d'écrans ....

Entre temps, j'ai du passer au bassinet de 50 € de plus chez le Apple vendeur local pour un câble mini-dvi et un câble dvi-hdmi. "Vous comprenez mon bon Monsieur y a des frais de ports ..." Non je n'ai pas compris mai j'étais pressé.

Et tout fonctionne correctement.
C'est un HP 22 Pouces W2207h Portrait/Paysage et Leopard le reconnaît parfaitement et me permet de le configurer comme je l'entends.

Bonne journée.