Fonctionnement pied de page sur Pages'09

Aurel2435

Membre enregistré
27 Août 2011
3
0
Bonjour à tous,

je n'ai pas trouvé de réponse à cette question pour le moment : "Comment fonctionne les pieds de pages sur Pages'09 ?"

J'ai trouvé beaucoup de réponse pour Word, mais aucune concernant Pages.

Je suis actuellement en train de rédiger mon rapport de stage et j'utilise Pages'09. Je souhaitais mettre la numérotation des pages, j'ai réussi à me débrouiller. Par contre je voulais mettre un logo qui apparait sur toutes les pages de mon document (sauf page de garde). Lorsque j'insère une image dans le pied de page, celle-ci ne se répercute pas sur toutes les autres pages. Je dois faire un copier coller et la replacer à chaque fois. Ce qui est un peu gênant quand son document commence à faire 40 pages.

Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait génial :D
 
Pour faire un rapport de stage, un meilleur outil (et gratuit) serait l'outil LaTeX. Mais j'admet qu'il faut un certain temps d'apprentissage pour bien le maitriser (surtout si l'on désire personnaliser ses documents). En contre-partie, on obtient un résultat impeccable. Si tu souhaites découvrir cet outil, je te conseille la série d'articles de cuk.ch consacré à la découverte de cet outil sur Mac : http://www.cuk.ch/articles/4012. La version 2011 est sortie. L'article http://www.cuk.ch/articles/4900 le présente (ainsi qu'un patch qui corrige quelques problèmes).

Pour en revenir à Pages, voici une méthode qui fonctionne chez moi : dans le pied de page, utilise la commande de menu Insertion > Figure > Rectangle (ne pas utiliser Figures dans la barre d'icônes de Pages ; il est essentiel d'utiliser la commande de menu Insertion). Pour l'instant, cela insère dans les pieds de page un carré vert à bord noir, ce qui n'est pas ce que tu veux, bien sur. Fait alors glisser depuis le Finder le fichier qui contient l'image désirée sur le carré vert. Ajuste la position de l'image dans le cadre en cliquant sur « Modifier le masque » et la taille de l'image en faisant glisser le curseur sur fond gris qui apparait lorsque l'image est sélectionnée. L'image apparait dans tous les pieds de page de toutes les pages.

Cela convient-il à ta demande ?

Cordialement.
 
Merci quark67,

En utilisant ta méthode, j'ai trouvé un solution plus facile, il faut que l'image qu'on insère soit en "alignement" et non en "flottant". Je la mettais en flottant, c'est pour ça qu'elle ne se trouvait pas sur toutes les autres pages.

J'avais déjà entendu de LaTex, par mes professeurs, mais je ne l'ai pas encore installer. Je pense que je vais l'installer mais se sera pour l'année prochaine. Là il ne me reste qu'une semaine pour finir mon rapport :(

Merci pour ton aide :D

Aurel2435