Fonctionnement trousseau OSX10.7

Felix63

Membre actif
5 Avril 2007
250
2
Du pays de Vercingétorix
Bonjour à tous,
Je vais sûrement me faire luncher en posant cette question, mais je prends le risque ;)
Suite à des problèmes de sécurité, je me pose la question de sécuriser tous mes mots de passe.
Je découvre le trousseau (si, si... pourtant je suis sous Mac depuis 2001...)
Je constate qu'il y a très peu de chose dedans :mouais:
Est-ce parceque j'utilise très peu de logiciel Mac, mais beaucoup de logiciels libres ?
Comment faire pour qu'un trousseau (de session ?) stocke automatiquement les identifiants et mots de passe à la manière de FireFox ou Thunderbird ?

Merci de votre attention
 
le probleme pour faire vite c'est que le trousseau Apple bosse "automatiquement " avec les applis... Apple
ou celles qui sont autorisées par Apple à le faire semble-t-il ;)
Parce que je vois du Transmit (logiciel FTP), du gmail (datant de 2007-2009 du temps de Tiger), bizarre :confused:
Bref, si je comprends bien, j'ai plus qu'à me les palucher, c'est bien ça ?

Bon, je me réponds à moi-même :
Suite à recherche d'une extension à FireFox, elle existe et on en parle là :
http://forums.macg.co/internet-reseau/trousseau-d-acces-de-firefox-a-osx-safari-1184162.html

Ceci dit, c'est nickel, mais bourrin :-D
Merci à vous
 
Dernière édition:
Libre au développeur de l'utiliser ou non.
Et oui , d'où le non " automatisme" .... pour toutes les applis qui ne l'utilisent pas


rien n'empêche de créer une note sécurisée perso dans le trousseau, mais ce n'est pas totomatique ni entrainant log automatique facon firefox

ca revient à créer une entrée exactement comme avec les dizaines de logiciels coffre forts cousins du trousseau dont certains peuvent avoir des options d'auto remplissage
(pour création ou ensuite à utilisation)
 
baaah si ce n'est que pour des identifiants de sites les navigateurs s'en occupent bien avec leur outil intégré
et sinon il y a des gerants de mots de passe ( hors trousseau) avec interoperabilité multi navigateurs voire multi OS

une des rolls dans le domaine 1Password
mais y en a plein d'autres y compris en gratuit
( lastpass, keepass etc)