Fonctions supprimées dans iWork 2013

kangaroos

Membre confirmé
23 Juin 2010
42
2
Bon, de toute évidence on se fout de nous.

Fonction qui on disparu :
Pages :
- champs de fusion
- Zoom toujours sur 125%
- impossible d'afficher la mise en page pour voir les bordures à l'impression

Number :
- Zoom toujours sur 125%
- Bordure, ne reprend pas le style précédent

J'en ai tellement trouvé en 2 jours que je ne sais même pas par où commencer.

Vous avez trouver d'autres trucs vous ?
 
Ca peut être lassant pour celui qui n'a que ce logiciel, que la suite iWork.
Pour éviter toutes sortes de désagréments, ne vaut-il pas mieux de passer à la suite Office pour Mac.
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom
Bon, les problèmes s'accumulent sur iWork…

Juste pour rire, taper "septembre" dans une cellule d'en-tête d'un tableau… il va vous indiquer "octobre"… super !
Les formules donnent des résultats faux !!!!! Pour rigoler utiliser les fonctions NB.SI et NB.SIS … et vous verrez que les résultats ne respectent jamais les conditions demandées. Les mêmes fonctions sur iWork 09 donnent les bons résultats. C'est lamentable de la part d'Apple quand on utilise ces applications dans des domaines professionnels…
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom
Pour une liste des modifications, ajouts et suppressions entre Pages 4 et la version 5, voir la discussion suivante :

https://discussions.apple.com/thread/5468056

Repris ici en une seule liste pour les disparitions : http://pagesfaq.blogspot.fr/2013/10/some-less-good-news-with-pages-5.html

Un fil utile aussi pour Pages (on y découvre parfois que des fonctions n'ont pas à proprement parler disparu, mais que la manœuvre pour les exécuter a été profondément modifiée) : https://discussions.apple.com/message/23488122#23488122
 
Dernière édition par un modérateur:
février affiche mars....

c'est à se demander si il y a eu un beta test sur ces versions !!

et je déplore également la disparition des modèles de Pages. :(

je voulais supprimer la version 9, je crois que je vais la conserver encore un moment.
 
fje déplore également la disparition des modèles de Pages. :(

J'ai des modèles et pas toi ?

Anonyme-albums-modus-image22279-capture-d-ecran-2013-10-26-a-12-16-39.png
 
Je répète ici ce que j'ai écrit sur d'autres posts:
Après une mise à jour logicielle l'assistance téléphonique est gratuite sur l'Apple Care:
N'hésitons pas à les solliciter !! qu'ils touchent du doigt (de l'oreille) l'ampleur des problèmes !

;)
 
  • J’aime
Réactions: albert-r
Je répète ici ce que j'ai écrit sur d'autres posts:
Après une mise à jour logicielle l'assistance téléphonique est gratuite sur l'Apple Care:
N'hésitons pas à les solliciter !! qu'ils touchent du doigt (de l'oreille) l'ampleur des problèmes !

;)

Ceux qui connaissent trois mots d'anglais peuvent aussi envoyer à Apple leurs observations sur les applications iWork via ces formulaires :


Apple - Pages - Feedback
Apple - Keynote - Feedback
Apple - Numbers - Feedback
 
Ceux qui connaissent trois mots d'anglais peuvent aussi envoyer à Apple leurs observations sur les applications iWork via ces formulaires :


Apple - Pages - Feedback
Apple - Keynote - Feedback
Apple - Numbers - Feedback

C'est certainement une bonne réaction mais elle est sans conséquence sur leur organisation alors que les appels vers leur hot line Apple Care les perturbera à la hauteur de leur légèreté à proposer au téléchargement un OS qui, au lu des retours, cause bien des problèmes ! :mad:

;)
 
  • J’aime
Réactions: jonson
Apple annonce officiellement le rétablissement prochain (dans les mises à jour des 6 mois à venir) de certaines fonctions disparues dans les appplications de la suite iWork : About the new iWork for Mac: Features and compatibility
Pages

  • Customize toolbar
  • Vertical ruler
  • Improved alignment guides
  • Improved object placement
  • Import of cells with images
  • Improved word counts
  • Keyboard shortcuts for styles
  • Manage pages and sections from the thumbnail view

Numbers

  • Customize toolbar
  • Improvements to zoom and window placement
  • Multi-column and range sort
  • Auto-complete text in cells
  • Page headers and footers
  • Improvements to AppleScript support

Keynote

  • Customize toolbar
  • Restoring old transitions and builds
  • Improvements to presenter display
  • Improvements to AppleScript support

 
Ils sont vraiment nuls en communication!

POurquoi n'ont-ils pas expliqué la feuille de route qu'ils se donnaient sur iWork en disant clairement que ces nouvelles versions étaient une réécriture complète (comme iMovie 7 il y a quelques années) avec une première version non totalement fonctionnelle, en conseillant de conserver encore quelque temps les versions '09, et que les fonctionnalités manquantes allaient être ajoutées au fil des prochains mois.

Ces versions "amputées" auraient été mieux acceptées! alors que là on a l'impression qu'ils se rattrapent aux branches suite à la bronca planétaire qu'ils ont déclenchés
 
Bonjour,

(je n'ai pas trouvé où poster ailleurs ni sur un autre site)

je ne me souviens pas si c'était le cas avec les versions précédentes de Keynote, mais avec la V.9 Keynote s'ouvre toujours en fenêtre réduite. L'agrandissement par le point vert n'a aucun effet et il faut se taper de replacer la fenêtre dans un angle et agrandir par l'angle inférieur droit. :confused:
Quelqu'un sait comment faire autrement ?

merci
 
A priori c'est l'un des multiples bugs de cette nouvelle version...
 
Ce n'est pas un problème de zoom et j'avais déjà ce souci à la version précédente :
À l'ouverture de Keynote les fenêtres n'occupent pas tout l'écran, sauf... ?
Je suppose quand c'est un fichier qu'on a enregistré en agrandissement total, il s'ouvre à nouveau dans la taille d'enregistrement.
Mais c'est peut-être moi qui ne sait pas m'en servir. En tout cas le point vert n'a aucun effet d'agrandissement ou de réduction. Il faut me le taper à la main.

Est-ce que c'est plus clair pour vous ?