fond d'écran Mac Classic

• Créateur du sujet Créateur du sujet Moof
  • Date de début Date de début

Moof

Membre actif
28 Février 2001
530
18
51
Salut,
je possède un vieux Mac Classic sous système 7.0.1 et je n'arrive pas à changer le fond d'écran. J'ai beau m'escrimer à faire défiler l'ensemble des motifs possibles dans le tableau de bord général, il refuse de s'appliquer.
Que faire?

cette fonctionnalité n'était pas dispo en standard sur le système 7. Faut que tu installes l'extension Décor. C'était vraiment top comme extension (mieux que la partie fond d'écran du TdB apparence de l'actuel 9)
http://www.versiontracker.com/redir.fcgi/kind=1&id=1163/Decor.sit.hqx

attention avant de l'installer sur un Mac Classic ! pas sûr que cette extension soit compatible et surtout, ça bouffe de la Ram de mettre une image en fond d'écran (même en NB, n'oublie pas que tu n'as que 4Mo de Ram maxi)... laisse tomber pour ton Classic, si ça marche, ça va te ralentir plus qu'autre chose.

[Ce message a été modifié par roro (edited 02 Mai 2001).]

En fait, je ne cherche pas à mettre une image en fond d'écran, mais à utiliser la fonction de motif de fond d'écran qui se trouve dans le tableau de bord général. c'est une petite image (8*8 pixels) qui se répete à jusqu'a couvrir tout le fond de l'écran. On peut même dessiner son propre motif. Je veux juste applique cette fonction. Ça me titille d'autant plus que je me souviens l'avoir fait, il y à quelques années, sur une machine similaire.

ah, oui, tiens, ça marche...
Trop facile.
J'aurais jamais du bosser sous Windows, maintenant, s'il n'y a pas de manip un tant soit peu compliquée et illogique, je ne m'y retrouve plus.
wink.gif

tu te rends compte que le système 7 date de fin 90... et le Macintosh Classic n'est qu'une version légèrement améliorée du Mac 128 ! le processeur est le même ! 15 ans d'avance...

[Ce message a été modifié par roro (edited 04 Mai 2001).]

Et en plus le système était stable.
Bosser sous 6.07, c'était cool !
Les plantages étaient rares.
(soupir)

------------------
15 ans de Mac

le 6.07 était stable si tu tournais en "finder" qui te permettait d'utiliser une appli à la fois. Si t'activais le mode multifinder (celui par défaut depuis le 7), c'était déjà moins stable
wink.gif
pourtant, c'était le mode le plus confortable. MacOS était très stable en 7.1. Après ça s'est dégradé. La série des 7.5.x a été lamentable. La stabilité est retrouvée depuis le 8.6. (à la limite le 8.1) Et le 9.04 est le plus stable que j'utilise depuis que je suis sur Mac. Il ne plante quasiment jamais chez moi !

Le plus stable de tous, c'est MacOS X...
Mais bon... MacOS X sur un Classic...

Tu fais pas tourner non plus un OS 9.04 sur un classic.
Sinon sous OS 7.x, j'ai un quadra 650 qui tourne sous OS 7.6.1. Il en est trés content
smile.gif

------------------
15 ans de Mac