fond d'écran

lyly1950

Membre actif
29 Novembre 2000
353
3
74
Comment fait-on pour changer le fond d'écran sur Mac osx....j'ai suivie tout ce qu'on me dit mais rien à faire après demarrage je retrouve le meme fond d'écran(ennuyant)que nous avons sur le logiciel.Alors aidez-moi meme si le sujet à déja été abordé j'ai besoin de votre aide merci.

Bonjour !
Tu vas dans le menu "pomme " ( en haut à gauche ) >> préferences systémes >> puis bureau >>> et aprés tu te laisse le choix entre les prédefinis ou glisse une photo de ton choix dans le cadre prévu à cet effet !
Ciao !
grin.gif

C'est ce que je fais mais l'image reste sur le bureau ou faut-il la mette car tu finis a avoir plein d'images sur ton ecran et tu ne peux pas la jeter à la poubelle.ou ce retrouve la photo apres l'avoir glissée dans préference et bureau.Merci

Le mieux est que tu mettes l'image que tu veux en fond d'écran dans le dossier :
Library/Desktop Pictures
Ensuite si tu vas dans les préférences Bureau, dans la collection Images d'arrière-plan Apple il y aura ton image. Il suffira de cliquer dessus pour la mettre en fond d'écran.
Crüniac

autre solution
avec iphoto1.1 la derniere version tu peux importer tes photos dans iphoto et tu as dans la fonction exporter de iphoto une icone bureau qui te place la photo sélectionnée en fond d écran !

Merci tout à fonctionner pour mes fonds d'ecran il me resye plus qu'a trouver des beaux sites pour les télécharger qlqs a-t-il qlqs sites à me proposer.Et en passant que ferais sans ce forums j'ai trouver beaucoup d'aide depuis que j'ai ma nouvelle version MAcOSX je vais y faire un tour à tous les jrs et je tiens à vous remercie à toutes et à tous.Longue vie à ce forums
smile.gif
smile.gif
smile.gif
smile.gif
smile.gif

Merci j'en ai trouvée de tres bonne et maintenant pourrais-tu me dire encore(tu va me trouver tannante
wink.gif
wink.gif
mais tu m'as tellement aidée jusqu'a maintenant que j'ose te demander que dois-je faire pour que mon image change à chaque fois que j'ouvre mon ordi et j'ai entendue dire que l'on peux se servir des photos que l'on trouve sur economiseur d'écran et s'en servir comme fond d'ecran je n'y crois pas vraiment car j'ai essayée et je n'ai pas réussie pourrais-tu encore m'éclairer sur cela.Merci maousse.
smile.gif
smile.gif
smile.gif

[26 mai 2002 : message édité par lyly1950]

Maousse n'a pas l'air d'être là, alors je me permets de répondre...
Pour changer automatiquement le fond d'écran, OSX ne le fait pas encore lui-même: tu peux utiliser un petit freeware qui s'appelle "Change Desktop". Tu le trouveras sur versiontracker (je n'ai pas ses coordonnées sous la main...)
Pour ce qui est des photos de l'économiseur d'écran, il faut d'abord les extraire pour pouvoir les utiliser, car elle sont intégrées à l'application. J'ai vu quelque part la marche à suivre, mais je ne sais plus où...
Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus...
wink.gif

Pour bénéficier des images que l'on peut trouver dans les slidesaver d'Apple (/System/Library/ScreenSaver), il faut faire un control-clic dessus.
Ensuite, ouvrir le contenu du progicielle/Contents/Ressources

Là tu auras des fichiers images que tu peux faire glisser sur le bureau (ou où tu veux)

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par dmao:

Là tu auras des fichiers images que tu peux faire glisser sur le bureau (ou où tu veux)
<HR></BLOCKQUOTE>

Fais-en plutôt des copies (pomme-D), si tu ne veux pas sacrifier l'économiseur...
wink.gif

Le dossier système est protégé. Tout ce que tu glisses vers le bureau est de toute façon une copie.
En effet, tu remarqueras que l'icone s'orne d'un signe + lors du glisser/déposer