Fond du logiciel prends tout l'ecran

corbuu

Membre actif
3 Juin 2003
900
16
Visiter le site
bonjour,

Ca doit etre une option à trouver :

Comment faire pour que les logiciels s'ouvrent comme sur PC ? Je parle là avec un fond qui prends tout l'écran. C'est désagréable de voir plein de choses qui s'entassent dès lors qu'on a 4 ou 5 fenetre ouvertes derriere. Un mauvais clik et hop, on file dans un autre logiciel.

Merci de me dire quelle option il doit falloir cocher dans Os X
 
Flemmard.
laugh.gif


Clique sur le bouton de zoom de la fenêtre (le troisième en-haut à gauche).

Tu peux aussi faire un "Masquer les autres" ou encore passer d'une application à l'autre en maintenant la touche "alt".

À+
 
bilbo a dit:
Tu peux aussi faire un "Masquer les autres"

Cliquer sur l'icone (in ze Dock) de l'application à garder au premier plan en maintenant les touches Pomme+alt = masquer les autres applis.

Plusieurs pomme+tabulation, quelle que soit l'application au premier plan = passer d'une application à l'autre (regarder dans le Dock).
 
je suis pas feignant... j'essaye juste de m'y retrouver un peu dans tout ca car je ne connais que Jaguar depuis 1 mois...

Pas mal le Pomme + Alt, j'aime bien ca, merci.

Cependant...toujours impossible de faire ouvrir automatiquement les logiciels et fenetres en les faisant prendre automatiquement toute la taille de l'écran...comme sur les PC.
 
bilbo a dit:
Celui-là je ne le connaissais pas.

Et moi j'oublie tout le temps l'autre méthode : pomme+alt+H, qu'on peut aussi avoir par le menu déroulant.

Un autre raccourci pour corbuu : le pomme+< permet de passer d'une fenêtre à l'autre dans la même application. Il y a une liste de raccourcis clavier dans l'Aide Apple.
 
MiniMe a dit:
Pourquoi veux-tu que tout fonctionne comme sur un PC sous Win ? C'est un Mac.
laugh.gif

C'est une bonne remarque, il faut en quelque sorte faire table rase du passé et repartir avec de nouvelles bases et pas essayer de retrouver les habitudes que tu avais sous Windows.
 
WebOliver a dit:


C'est une bonne remarque, il faut en quelque sorte faire table rase du passé et repartir avec de nouvelles bases et pas essayer de retrouver les habitudes que tu avais sous Windows.

Oui...j'en suis conscient, cependant si (meme si elles sont rares) elles sont de bonne habitudes à mon gout... comment fais-je ? Je crois que c bien d'avoir un logiciel qui prends le plein ecran, là j'ai toujours l'impression d'etre dans un fouillon pas possible avec des fenetres que je voit de partout en dessous.
Pareil, le Finder est très bien, cependant (meme si on peut regler sa taille) il est moins integré que la barre windows, droite et précise. Vous allez me dire, utilise les racourcis clavier pour changer d'application... effectivement. Mais on en reviens toujours à la meme chose, Est-ce bien pour un débutant ?
Je ne pense pas. Le débutant aime avoir tout à sa portée et sur ce point, je crois que Windows est plus proche de cette réalité.

Les moyens sont différents, il faut prendre cela en compte aussi...

Je reste par contre, très satisfait du reste d'Os X.
 
Essaie le bouton vert... à côté des boutons rouge et orange dans la barre de haut de la fenêtre.

Sinon pour le dock, tu peux désactiver l'effet d'agrandissement...
 
Bon sinon personnellement, le fait de voir les fenêtres des autres applications ouvertes ne me gêne pas, au contraire.

D'une part ça permet de switcher rapidement d'une appli à l'autre (comme tu le dis, il suffit d'un petit clic dans la fenêtre souhaitée), et d'autre part ça permet de passer des éléments très facilement par glisser-déposer (et ce sera encore plus commode avec MacOS X 10.3 et sa fonction Exposé)

Depuis que j'ai un iMac avec écran panoramique, j'ai d'ailleurs encore plus de fenêtres ouvertes simultanément...


Mais tout ça ce sont des habitudes de travail. Ce qui est amusant c'est qu'au boulot sur PC, je n'utilise quasiment jamais la fonction permettant de passer en plein écran une fenetre d'application, justement pour retrouver le fonctionnement du Mac.
 
comme quoi, Bill m'a donné de mauvaise habitude et me donne du mal à switcher maintenant...

Ca va venir, j'en suis sur.

Merci pour vos explications.
 
un autre truc pour avoir toutes tes applis à disposition d'un simple clic sans devoir surchargé le dock: tu mets des alias de toutes tes applis préférées dans le dossier favorites, tu changes l'icône de celui-ci pour qu'il soit plus reconnaissable et tu le glisses dans le dock.
maintenant d'un clic tu les a toutes à portée de main dans le dock et dans le menu "aller" du finder sous favoris (moins pratique parce sans les icônes).
wink.gif
 
C'est un truc que je n'ai jamais compris chez les utilisateurs de Windows : ils n'ont pas besoin d'un système fenêtré puisqu'ils ouvrent toutes les fenêtres en plein écran et qu'ils font des couper-coller pour déplacer les fichiers. À quoi ça sert que Krosoft se décarcasse à faire des fenêtres ?

Enfin, chacun son truc. Ça ne se discute pas, j'imagine.
 
         pour moi aussi, c'est le contraire: depuis peu sur PC, j'oublie tjs d'utiliser la barre des tâches d'XP, avec ses onglets (pourtant bien pratique, en fait, comme dans Safari...), je n'utilise d'ailleurs jms le plein écran, et je dispose les fenêtres décalées en cliquant directement de l'une à l'autre...

       ...c'est vraiment une question d'habitude, mais ça dépend aussi peut-être de la taille de l'écran...
 
alfred a dit:
un autre truc pour avoir toutes tes applis à disposition d'un simple clic sans devoir surchargé le dock: tu mets des alias de toutes tes applis préférées dans le dossier favorites, tu changes l'icône de celui-ci pour qu'il soit plus reconnaissable et tu le glisses dans le dock.
maintenant d'un clic tu les a toutes à portée de main dans le dock et dans le menu "aller" du finder sous favoris (moins pratique parce sans les icônes).
wink.gif
capture d'écran."145ko"
wink.gif

 
pas mal cette fonction... je vais essayer de faire pareil

 
Floppy a dit:
C'est un truc que je n'ai jamais compris chez les utilisateurs de Windows : ils n'ont pas besoin d'un système fenêtré puisqu'ils ouvrent toutes les fenêtres en plein écran et qu'ils font des couper-coller pour déplacer les fichiers. À quoi ça sert que Krosoft se décarcasse à faire des fenêtres ?
surtout à choisir ça comme nom pour son OS !
laugh.gif