Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

Fond papier en-tête d'Indesign à Word...

Discussion dans 'Arts graphiques' créé par Jec, 10 Septembre 2008.

Modérateurs: magicPDF, Niconemo
  1. Jec

Jec Membre émérite

Inscrit:
    14 Octobre 2004
    J'aime reçus:
    165
    Bonsoir,

un client a le malheur de vouloir utiliser le même visuel que son papier en-tête pour faire des envoies d'offres, sous forme de PDF lié à un mail.
    malheur que je peux comprendre ...

Il veut donc travailler dans word, directement sur le visuel de son papier et imprimer en pdf. En fait c'est peut être word mon malheur .... J'ai donc un Indesign de son papier, que je tente de planter dans une word. le papier en-tête a bien entendu des lignes traversantes à bords perdus...

L'option de mettre ça dans l'en-tête du fichier word et dimensionner au format A4, position en haut à gauche semble être un bon début... au niveau taille. Mais au niveau format d'image de mon fichier à insérer, il semble y avoir quelques soucis car s'est pixelisé. et c'est pas mieux après avoir printé en PDF. EPS, PDF, JPG (résolution suffisante), etc ... rien n'y fait.

C'est étonnant, dès que je touche word ou excel, un sentiment de vide s'éprend de moi .... :mouais: Vous auriez une astuce me permettant de liquider ça ?

Merci

Jec

2. Mr Chen

Mr Chen Membre confirmé

Inscrit:
    20 Juin 2008
    J'aime reçus:
    10
    J'ai exactement eu le même soucis que toi. L'import d'un logo peu importe la version le pixellise :(

Au final je crois qu'on avait choisis un format qui pixelisait le moins possible mais cela restait moche...
    Je crois qu'en passant par photoshop ça "réduit les dégats" mais je ne suis pas certain

Si qqun connait une solution je suis aussi interessé ^^

3. Jec

Jec Membre émérite

Inscrit:
    14 Octobre 2004
    J'aime reçus:
    165
    J'ai également essayé en traitant le fichiers par photoshop moins pire effectivement mais pas la qualité espérée. Je me demande pourquoi les gens s'obstinent à travailler avec word ...alors qu'on ne peut pas "travailler" avec !

Allez, un sauveur s'il vous plaît !!!

4. magicPDF

magicPDF abracadabrantesque
    Modérateur Club MacG

Inscrit:
    5 Décembre 2007
    J'aime reçus:
    555
    Je connais très mal Word et je n'ai pas de réponse le concernant, par contre faire du publipostage avec InDesign est un jeu d'enfant, avec Acrobat aussi mais il faut lui adjoindre le plugin Variform

:up:

5. Jec

Jec Membre émérite

Inscrit:
    14 Octobre 2004
    J'aime reçus:
    165
    Merci Abracadabra pour le lien, ça peut être utile pour une autre utilisation. Mais si je dois commencer à équiper mes clients en indesign, je me scie la branche sur laquelle je suis assis.... Concernant ce client et ses demandes, je suis plutôt du genre à vouloir lui laisser tomber l'arbre dessus... :siffle:

6. selus

selus Membre confirmé

Inscrit:
    31 Mai 2001
    J'aime reçus:
    13
  7. Jec

Jec Membre émérite

Inscrit:
    14 Octobre 2004
    J'aime reçus:
    165
    Merci beaucoup selus pour ce lien !!
    exactement ... parfaitement ce que je cherche. L'anglais ça le fait. Je vais tester ça et je repasse donner des news.

8. Jec

Jec Membre émérite

Inscrit:
    14 Octobre 2004
    J'aime reçus:
    165
    alors j'ai testé, pour du vecto il est conseillé de travailler avec du format .emf et sur mon doc, il semble plutôt en souffrir. Apparemment il ne reconnaît pas les courbes de bézier donc je me retrouve avec des belles "courbes carrées". Peut être faut il procéder à une autre petite maniclette avant... Le format PNG devrait être suffisant pour mon utilisation.

Merci encore selus :zen:

et merci anne-marie....

Modérateurs: magicPDF, Niconemo
Chargement...