Fonds d'écran qui disparaissent à cause de l'optimisation du stockage. Une solution ?

angeviv

Membre confirmé
10 Octobre 2012
25
0
48
Bonjour à tous, premièrement bonne année (c'est pas trop tard ) en espérant que 2021 rattrape un peu la catastrophe 2020 (mais c'est pas gagné non plus).

Bref, revenons à nos moutons.

Comme j'en avais marre d'avoir toujours le même fond d'écran, je me suis décidé à utiliser mes photos qui sont en "favorites " dans photos.
J'ai coché "changer d'image" toutes les 5 minutes.
Ça fait maintenant 3 semaines et je me suis rendu compte que certaines photos n'apparaissaient pas. Je suis allé vérifier dans "préférences système" puis "bureau et économiseur d'écran" et elles n'y sont pas.
Pourtant elles sont bien dans "favorites" dans photos mais pas en pleine résolution vu que j'utilise l'optimisation du stockage. Il faut que j'ouvre chaque photo pour qu'elle se retélécharge en pleine résolution.
Donc, première interrogation, pensez vous que ça bien bien de l'optimisation du stockage ?
Deuxième question, y a-t-il une solution pour que mes photos favorites restent sur mon Mac en pleine résolution ?

Merci d'avance !!!
 
Comme j'en avais marre d'avoir toujours le même fond d'écran, je me suis décidé à utiliser mes photos qui sont en "favorites " dans photos.
J'ai coché "changer d'image" toutes les 5 minutes.
Lorsque l'on utilise la fonction d'optimisation du stockage, les photos favorites sont normalement parmi les dernières à être purgées. Tu as combien d'espace libre ?
 
Merci pour ta réponse. ça varie, mais je descends jamais en dessous de 60 gigas, ça fait le yoyo tout seul, ça passe de 120 à 60.
 
Hum, c’est encore raisonnable. C’est vraiment étrange ce comportement, j’ai encore testé cet été pour mon bouquin, les photos favorites sont normalement les dernières à partir, sauf si elles sont vraiment anciennes.
 
Oui, peut-être parce que j'en ai mis beaucoup. Il y en a environ 150.
J'ai modifié et j'ai mis changement toutes les minutes. on verra bien.
Sinon la solution est je pense de créer un dossier hors iCloud Drive et de mettre ces photos à l'intérieur.