Fondu Cubique !!!

scoodyflo

Membre actif
15 Avril 2000
882
6
Actualité du Magazine Challenges janvier (oui je sais! nous sommes en Avril)
tongue.gif

Bourse : Les effondrements soudains se multiplient...

“Aux Etats-Unis, l’action d’Apple a perdu plus de 50 % en quelques heures après l’annonce de résultats décevants. Ce jour-là, 60 millions de frs de capitalisation boursières sont partis en fumée,parce que les ventes du nouveau G4 Cube du constructeur informatique étaient moins bonnes que prévu. Il faut dire que l’ordinaire-dépourvu de ventilateur-chauffait tant que son boitier en plastique fondait !!! “
shocked.gif

Cela remonte a quelques mois , mais c’est vrai ???? Je croyait juste qu’il y avait des fissures sur les premiers modèles...

Un heureux utilisateur d’un Cube peut-il me répondre...

------------------
Rade"on"G4

ce n'est d'ailleurs pas un probleme inérent seulement au Cube, c'est pareil pour les G4
wink.gif
J'ai rajouté un ventilateur tubulaire Roventa 1600 Watts pour ameilliorer l'extraction d'air... en fait c'st pas un ventilo c'est un aspiro!
grin.gif
a j'te jure!!!

------------------
Macintosh way of life...
#addicted to Macg

Moi j'ai juste investi dans une doudoune. Je bosse dans mon congelo...
grin.gif

Dix seconde après que j'ai allumé le mien, il a totalement fondu… Maintenant c'est une sorte d'amas de plastique diforme, mais il fonctionne très bien et il est encore plus compact qu'avant
tongue.gif
Non, mais c'est quoi ces conneries ? J'aimerais bien voir un seul Cube qui a fondu !

------------------
@+ Number One

++++Mac OS Forever++++
#Guru of MacG (and Only Mac)

Fre <BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>
... 60 millions de frs de capitalisation boursières sont partis en fumée,parce que les ventes du nouveau G4 Cube du constructeur informatique étaient moins bonnes que prévu. Il faut dire que l’ordinaire-dépourvu de ventilateur-chauffait tant que son boitier en plastique fondait !!!<HR></BLOCKQUOTE>

Heureux propriétaire d'un Cube depuis plusieurs jours je dois éviedemment répondre à ce genre d'affirmation digne des plus grands ignorants. A mon avis c'est en réalité le cerveau du journaliste en question qui chauffe un peu ;-)
J'ai remplacé le disque de 20GB par un 80GB de la même marque d'origine (Maxtor / 5400 t/min) et j'avais un peu peur car il consomme 1W supplémentaire. Mais jusqu'à présent pas de quoi griller des saucisses au-dessus du Cube. En plus il est VRAIMENT silencieux car avant j'avais un iMac DV SE avec le même disque dur et le bruit était présent (mais moins qu'un PC tout de même).
Par contre je suis assez déçu de Mac OS X sur le plan de la vitesse mais il est vrai que IE 5.1 n'est pas un bon indicateur.
Concernant l'écran j'ai opté pour un Studio Display 15" LCD: un écran top qualité. J'ai déjà eu en main(devant les yeux en fait) des écrans LCD du monde PC et vraiment je ne regrette pas mon achat.
Le seul point négatif côté hardware c'est l'absence d'entrée audio. Mais je me console avec mon Formac Studio DV qui me permet toutes les fantaisies.
Je souhaite seulement qu'Apple nous propose dans les années qui viennent un Cube G5 ou G6.
Pour les extensions PCI je m'en moque vu qu'en 1 an mon iMac DV SE ne m'avait pas bloqué dans ce domaine.
D'ailleurs pour celui qui hésite entre un iMac DV SE et un Cube d'entrée de gamme, n'hésitez pas: passez au Cube.

Voui, moi aussi je conseille le Cube
je le possède également avec un LCD 15" et il est de superbe qualité....
Comparé à ceux PC, c'a n'a rien à voir....

Le seul problème que j'ai recontré avec le Cube poiur l'instant, c'était la mise en veille et l'extinction tout seul, mais au bout d'une semaine, c'a c'est arrêté......bizarre...

C'est vrai un Cube fondu, je veux bien voir....
grin.gif

------------------
Reporter en direct des inondations
#LittleKid of MacG

Peut-etre que dans Challenge, il s ont confondus les Cubes Apple et le Apéricubes ; eux, ils fondent dans la bouche (comme les mn'ms)

Arf Arf Arf
wink.gif

J'ai un Cube depuis septembre 2000 et j'en suis vraiment très satisfait. Pas de bruit, pas de surchauffe, pas de fissure.
J'ai rajouté une barrette de mémoire la semaine dernière, et j'ai eu droit à mises en veille intempestives. Après être allé lire ce qu'on en disait sur le site d'Apple, j'ai rouvert le Cube (hyper-fastoche) et remis dans sa boîte sans rien faire... et les mises en veille se sont arrêtées. Apparemment, il peut y avoir quelques problèmes avec le "bouton tactile" d'allumage.

C'est ça, en fait il y a deux-trois composants qui ont tendance à se déplacer dès qu'on l'ouvre, mais rien de bien grave, puisque en le redémontant, tout rentre dans l'ordre.
En fait, le G4 Cube, c'est la machine que j'achèterais si j'avais un peu plus de fonds sur mon compte bancaire...
wink.gif

Je n'arrive pas à comprendre qu'il se vende si mal...
frown.gif

------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG

Ben c'est justement une histoire de sous ... trop cher ...et pas au niveau du G4 d'entrée de gamme ...
par contre question design ... un vrai bijou. surtout lorsqu'il est avec son écran LCD 15" ... la pas besoin de se poser de question ... j'ai jamais vu d'ordinateur de bureau aussi beau !
J'espere que d'autres version du cube arriveront a des prix moins elevés !

@++

Guillaume

------------------
"Pourquoi courir si c'est pour mourir fatigué ?"
#Gamer of Macg

Ben vi ils est chère......trop chère............

Mais bon l'invetissement vaut la chandelle parce que avec unl 15" sur le bureau.........les clients (de mon père) reste bouche bée......enfin les première fois...........

Et puis travvailler dans ce silence, quelle plaisir......
grin.gif

Il manque juste le 22"
grin.gif

------------------
Reporter en direct des inondations
#LittleKid of MacG

Nan, tout ca pr dire que le journaliste s'est trompe... En voyant les effets des fenetres d'OSX sur le Dock, il a du croire que l'ecran commencait a fondre sous la puissance de la bete.

Il avait egalement certainement abuse de la villageoise, le bon vin qui tache.

------------------
P'tite Pomme

La Pomme ? Croquez-la !