Font Agent pro

phil94

Membre actif
16 Novembre 2004
309
5
Je viens d'installer FAP et je ne peux pas gérer mes polices système en cochant la case ad hoc dans les prefs. Un message m'indiquant que ne n'ai pas les autorisations nécessaires s'affiche et qu'il convient d'avertir mon administrateur système.
Hors 10.4.10 nombre de polices comme l'euro sans sont dans le système et j'aimerai les voir directement dans la fenêtre de FAP.
Que faire ?
 
Les enlever du système pour les mettre dans un autre dossier de fontes (avec tes autres fontes par exemple) : comme ça tu pourras les ouvrir ou les fermer à la demande avec ton gestionnaire de fontes.
 
Pas les enlever, non. Il ne faut rien enlever du système.

Mais tu as une fonte euro dans le système ? C'est déjà pas banal.
Il y a des fontes avec l'euro, mais elles sont nombreuses et pas rien que dans le système.

Tu devrais peut-être installer FAP pour tous les utilisateurs du Mac, non ?
 
Tu peux enlever certaines fontes sans aucun problème :

Sur un 10.3, il faut impérativement garder Geneva.dfont, Keyboard.dfont, LastResort.dfont, et Lucida Grande.dfont

Mon dossier "Fonts" système du G4 sous 10.3 :
fonts103.gif




Sur un 10.4, il faut impérativement garder les mêmes, plus : HelveLTMM, Helvetica LT MM, TimesLTMM et Times LT MM.

Mon dossier "Fonts" système du MacPro sous 10.4 :
fonts104.jpg




… et il vaut mieux aussi laisser Monaco et les 2 AquaKana.


Mais attention, il ne faut pas se planter : si tu enlèves une fonte de trop, le système ne fonctionne plus et dans certains cas il faut tout réinstaller !!!
 
Sur un Mac G4-5 ou sur un Mac Intel ?

(les 2 Helvetica LT MM et les 2 Times LT MM, c'est sur un Mac Pro tout frais installé de cette nuit… ce sont toutes les deux des fontes PostScript, avec donc la partie imprimante et la partie écran, et le Mac ne fonctionne plus bien du tout si on les enlève… ça m'a fait faire quelques réinstallations et perdre quelques heures !!!)