[Font] € et polices adobe

rezba

Membre vénérable
Club iGen
20 Septembre 2000
10 345
1 803
57
Naqoyqatsi
j'ai des polices Adobe qui sont relativement vieilles, sans signe euro. Quel'un sait sait s'il y a eu des mise-a-jour, et surtout où les trouver ?
Merci.

Oui, il y a eu des mises à jour (voir sur les sites des éditeurs) mais méfiance : elles ne seront pas reconnues quand tu ouvrira des vieux documents (ancienne police introuvable). Lis les mises en garde sur ces mêmes sites. D'autre part, les flasheurs à qui tu enverras tes docs avec ces nouvelles polices pourraient ne pas apprécier devoir installer 2 polices homonymes différentes et ne pas vouloir en faire l'acquisition. Pour les pdf en revanche, pas de souci. /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/wink.gif

alors c'est quoi le plus simple ? Récupérer la police Euro d'Adobi, et mettre tous mes € dans cette police ? Est-ce que c'est une police largement diffusée ?
ça me galère, j'ai plein de tableaux de chiffres à publier, le plus souvent en garamond. Je vais faire du .pdf, je crois, avec les polices mises à jour...

Merci, en tout cas.

Dans l'édition papier la police Adobe euro (sans, serif et mono) est en tout cas largement adoptée. Dans la plupart des cas, pour des travaux commandés, on me demande même de ne pas utiliser l'euro intégré aux polices utilisées mais de remplacer par les euros adobe (avec les commandes de recherche remplacement bien affinées, c'est pas la mer à boire)
L'euro sans est très réussi et c'est celui qui est utilisé le plus souvent. Contrairement aux F pour le franc, l'euro demande peut-être plus d'unification. Franchement, dans certaines polices, y'a des euros qui sont un peu tartes