Fontforge ne se ferme ni ne s'ouvre !

macbanse

Membre confirmé
17 Janvier 2009
41
0
Bonjour à tous
Suite à ma dernière utilisation, le logiciel Fontforge est dans la barre de tache comme ouvert mais ne réagit pas quand je clique sur l'icône. Impossible pourtant de le fermer avec "forcer à quitter" (aucun effet, Fontforge reste dans la liste). Le logiciel est également absent des processus donc impossible de le quitter par là non plus.... Quand je tente de désinstaller le logiciel (en le mettant à la corbeille) j'ai un message d'erreur (Fontforge est déjà ouvert...) Je n'ai jamais vu ça sur Mac... Qu'est-ce que je peux faire?
Je suis sous Catalina 10.15.7
Merci de votre aide
Eric
 
Un coup d'Onyx ?
 
Un coup d'Onyx ?
je n'ai pas utilisé Onyx depuis longtemps même pas sûr qu'il fonctionne encore sur Catalina. Non juste j'ai utilisé font forge et quand j'ai voulu reprendre le lendemain, je me suis rendu compte qu'aucune fenêtre ne s'ouvrait en cliquant sur l'icône. J'ai demandé une nouvelle fenêtre... qui ne s'est pas ouverte...
 
j'ai un message d'erreur (Fontforge est déjà ouvert...) Je n'ai jamais vu ça sur Mac... Qu'est-ce que je peux faire?
Tu as forcément un processus en tâche de fond. Par défaut, un redémarrage comme mentionné en réponse #3 devrait peut-être débloquer la situation. Si non, tu lances le Moniteur d'activité et dans la loupe qui est le mode recherche tu tapes fontforge et/ou seulement forge et vois si tu as des processus. Si oui, un double-clic sur un processus et tu sélectionnes Quitter et/ou Forcer à quitter.
 
Tu as forcément un processus en tâche de fond. Par défaut, un redémarrage comme mentionné en réponse #3 devrait peut-être débloquer la situation. Si non, tu lances le Moniteur d'activité et dans la loupe qui est le mode recherche tu tapes fontforge et/ou seulement forge et vois si tu as des processus. Si oui, un double-clic sur un processus et tu sélectionnes Quitter et/ou Forcer à quitter.
Au fait merci de vos réponses ;) Comme je disais le redémarrage ne change rien, j'ai déjà essayé. Et sur le moniteur de tache rien sinon je ne vous aurais pas posé la question ...
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2021-10-23 à 11.45.05.png
    Capture d’écran 2021-10-23 à 11.45.05.png
    220,8 KB · Affichages: 97