forcer applis OSX, pas classic

petitdada

Membre enregistré
20 Janvier 2003
5
0
bonjour, question de débutant sous X :
j'ai les mêmes logiciels sous X et sous 9.2 sur une autre partition, je veux les garder dans les deux systemes. Quand je lance QT6 par le doc, le mac va chercher QT dans Classic ! Le QT6 est pourtant bien placé dans le dossier applications OSX. C'est la mise à jour automatique qui a fait le boulot... Pareil pour IE 5.2
merci pour la solution

si tu prends l'icone de QT de la partition osX, et que tu fais glisser l'icone dans le dock, c'est toujours la version osX qui se lance ?

une solution : dans le dock, tu mets deux dossier (partie droite), un dossier contenant des alias vers les applis Classic, un vers les applis osX... ca t'aidera à les classer et à t'y retrouver...

BenR a oublié de te souhaiter la bienvenue sur MacG.
crazy.gif

zen.gif
Bienvenue chez MacG.
zen.gif

Est ce que IE classic se lance aussi, si tu cliques sur un lien dans ton logiciel de mails?
Si c'est le cas va faire un tour ici >
Pour IE regarde dans les préférences systèmes:
Rubrique internet > onglet Web, peut être que ton navigateur par défaut est IE classic, cela peut paraître bizarre.
smile.gif

Tu peux changer si c'est le cas.

Je pense que tu vas vite laisser tomber IE pour Chimera, ou le ptit nouveau de Jobs > Safari...
laugh.gif

Ce n'est qu'une question de temps...

merci à tous
je suis passé à chimera mais je garde IE car le site de ma banque le réclame (protocole sécurité en 128 bits).
en fait, c'est quand je lançais un lien que les versions Classic se lançaient.
mais mon erreur, c'est qu'il restait des traces de QT5 et IE5 dans l'OS9 allégé constituant Classic, sur la même partition que OSX.
Maintenant tout va bien.
Bises à tous (sur le front, c'est plus hygiénique)