Forcer cd à s'ejecter ?

Rouletabille

Membre actif
2 Juillet 2001
161
0
New York City
Comment on fait, hein ?

L'iMac ne lit pas le cd que je lui ai fait avaler, ça tourne, ça tourne, le redémarage ne change rien, et je suis obligé de rester appuyé sur shift pour que l'iMac n'essaye pas de le lire et pouvoir retourner au bureau normal avec icônes (sinon ça bloque avant).

Je crois que c'est OS 8.6 dessus.

Dois bien avoir un raccourci clavier non ?
L'option ejecter ne figure pas dans la rubrique Spécial.

Allez aidez-moi !!!
 
regarde bien la fente tu as le futre qui "leche" le cd a chaque insertion / ejection du cd
sur la droite tu as un tout petit trou dedans (vraiment petit, verifie que t lunettes sont bien propres avant
grin.gif
)
intrduit un trmbone dedans et pousse ca doit ejecter le cd
 
Ben en tous cas faut redémarrer, mais ya deux cas possibles :
<UL TYPE=SQUARE><LI>1ere solution : démarre ton mac avec le bouton de la souris appuyé (attention, dès le début du démarrage lorsque l'écran est noir) reste appuyé et relache dès que ça s'éjecte. Si ça s'éjecte pas et que le démarrage est terminé ou qu'une icône de dossier avec un point d'interrogation s'affiche et passe à la 2ème solution.
<LI>2ème solution : l'ultime qui marche à coup sûr : sur le côté de la fente où tu rentres le CD, il y a un tout petit trou. Ben, tu redémarres et avec un trombonne déplié glissé dans le petit trou tu appuies (moyennement fort) jusqu'à ce que ça s'éjecte.
[/list]

bon, sinon si j'ai mal expliqué, tu peux toujours aller .
 
pour avoir une explication visuelle, va dans l'aide Mac et effectue une recherche avec les mots "éjecter cd"
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par _gromit_:
ça devient de plus en plus rude de répondre en premier à un message ici !
wink.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

A qui le dit-tu ? moi qui n'ait jamais été rapide, maintenant même le big me grille