10.11 El Capitan Forcer la connexion à un réseau WIFI

Patrick Bernier

Membre actif
2 Août 2016
325
10
68
Bonjour à tous,

J'utilise temporairement la 4G d'un iphone pour un macbook et un ipad, en partage de connexion.
Quand je ferme le capot du macbook, que je réouvre, je perds le partage de connexion, je dois retourner sur l'icône du réseau (?) en haut à droite, sélectionner le nom du réseau,
Est-il possible de l'enregistrer une fois pour toute et le forcer pour une reconnexion automatique ?

Merci à vous,
 
... parfois, quand je réouvre mon mac, la connexion est définitivement perdue, je dois fermer le partage de connexion de l'iphone, réautoriser le partage, et rechercher le réseau depuis le mac,...
 
Salut,

Si tu passe en USB pour ce partage de connexion 4g tu n'auras plus ce problème.

Car je suppose que tu partage via bluetooth !

Etant mal desservie en connexion internet, mais ayant malgré tout la change d'avoir la 4g depuis 6mois, je mets donc mon MBP constamment en USB partage connexion ...
 
Salut,

Si tu passe en USB pour ce partage de connexion 4g tu n'auras plus ce problème.

Car je suppose que tu partage via bluetooth !

Etant mal desservie en connexion internet, mais ayant malgré tout la change d'avoir la 4g depuis 6mois, je mets donc mon MBP constamment en USB partage connexion ...

Merci Fullcrum, mais connecter en usb un iphone + macbook + ipad + ... ça va faire beaucoup de câbles !!
La connexion est établie je crois en wifi,
 
mais concrètement, je dois toujours avoir le macbook ouvert alors...?

ce que je cherche c'est véritablement utiliser l'iphone comme borne 4G, et y connecter autant d'appareils que je veux : mac, ipad,... dans la limite du raisonnable (ce qui est utile quand je me déplace),
ça j'y arrive, mais ce sont les problèmes de déconnexions/reconnexions que j'aimerais régler,
 
Dernière édition:
OUI et non !!

Oui : car c'est lui qui " distribue " internet via wifi ( attention à la mise veille ) !

Non : tu peux installer NoSleep ( qui empêche la mise en veille capot fermé ) mais j'ai jamais essayé !

PS : tu n'utilises pas tout en même temps, donc tu peux faire en USB sur le Mac et en Wifi sur iPad !! moins prise de tête, ce qui répond plus à ta question initiale de perte de connexion sur le Mac ...
 
si si j'utilise tous les appareils en même temps (en fait, on est trois), ipads et macbook, d'où l'impossibilité (dans mon cas) de les brancher en usb (à moins d'avoir de longs câbles ;) )