forcer la mise en veille d'un DD interne ?

A

Anonyme

Invité
SL est configuré pour mettre en veille les DD dès que possible

or lorsqu'il y a 2 disques durs, l'utilisation de l'un entraine la mise en route de l'autre

j'aimerai savoir s'il y a un moyen de forcer la mise d'un DD si celui ci n'est pas sollicité?

merci
 
j'ai l'impression que y a de la confonditude de termes et concepts
entre
NON montage d'un volume

et
mise en veille de disque externe
( qui elle se fait qu'après montage bien entendu)
 
dans mon mac mini, mon disque principal est un ssd

et mon autre DD est installé à la place du superdrive

il arrive souvent que ce DD s'allume sans raison (quand j'ouvre le finder mais sans cliquer sur ce DD, quand j'ouvre certaines applis qui sont installées sur le SSD...)

le DD se met donc à fonctionner pendant 20 ou 30 minutes avant de se remettre en veille alors que pendant cette durée, je ne le sollicite pas du tout

y a t-il donc moyen de mettre en veille forcée ce DD
 
d
il arrive souvent que ce DD s'allume sans raison quand j'ouvre certaines applis qui sont installées sur le SSD..

Quelles sont ces applis ?

Il est probable que lors de leur lancement elles interrogent les divers périphériques connectés et donc réveillent les disques actuellement en stand-by.

Ces derniers ne se remettront en veille qu'au bout de quelques minutes (généralment 30').

Cela étant dit: quel est le problème ?

De nombreuses applications ne fonctionnent correctement que si l'option "Suspendre dès que possible l'activité des disques durs" est décochée.

Par exemple, chez moi, ProTools m'oblige à décocher cette option, et je ne m'en porte pas plus mal.
 
adium par exemple declenche la sortie de veille du 2e DD
mais il y a plusieurs autres applis

il n'y a pas vraiment de probleme mais bon, quand le 2e DD ne fonctionne pas, le silence est total et puis je vois pas l'interet pour le DD de fonctionner pour rien s'il n'est pas sollicité

donc si je peux avoir une machine totalement silencieuse, je prefere

si le mac sait mettre en veille automatiquement le DD apres 30 minutes, on peut surement le faire manuellement avant ce delai
 
si le mac sait mettre en veille automatiquement le DD apres 30 minutes, on peut surement le faire manuellement avant ce delai

Tu devrais poser cette question sur le forum Développement sur Mac.

Quelqu'un va surement t'expliquer comment écrire un petit logiciel permettant de mettre en veille rapidement un disque inutilisé, quitte à installer les outils de développement.
 
Je dirais que le plus simple serait déjà de démonter le volume à ne pas utiliser : cela évitera que le Finder y mette son nez. Si tu ne l'utilises pas, le démonter est le plus économique [même si ce n'est pas forcément le plus pratique].
 
merci bompi

et dois je passer par l'utilitaire de disque pour le remonter ou y a t-il une manip plus rapide?

merci
 
C'est le plus simple. Tu peux aussi te faire deux petits Applescripts, un pour le monter, un pour le démonter.