macOS Big Sur Forcer la suppression de la réception des BETAS

Ifgn

Membre enregistré
23 Janvier 2020
7
0
27
Paris
Bonjour,

J'ai un gros problème avec les mises à jour beta de mon mac.

J'ai testé les dernières versions beta de Big Sur, tout fonctionnait très bien. J'ai installé la dernière mise à jour (build 20B29) via une mise à jour supplémentaire d'environ 2 GO proposée depuis les préférences systèmes et jusqu'ici RAS.

Jusqu'à la version beta 11.1, où les mises à jour logicielles me proposent d'installer la mise à jour... Une première fois il y a 2 jours (développeur) et ce soir (beta publique). C'est en train de me rendre dingue... Je ne peux plus "Restaurer les réglages par défaut"....... (cf. capture d'écran)

J'ai tout essayé :
  • ligne de commande "sudo /usr/sbin/softwareupdate --clear-catalog"
  • installer et restaurer par défaut le profil testeur public
  • installer et restaurer par défaut le profil développeur (je n'ai pas de compte dev mais ça semble être le même principe que pour les bêtas publiques)

Si quelqu'un a une solution miracle, une ligne de commande, un fichier système à supprimer, modifier ou remplacer sans devoir réinstaller tout mon système (je suis en effet sur un mac portable de 128GO, c'est très difficile de réinstaller une version du système...).

Je vous remercie infiniment pour votre aide !

[Voici un ancien sujet à ce propos, la ligne de commande du terminal "sudo /usr/sbin/softwareupdate --clear-catalog" ne fonctionne plus :
 

Fichiers joints

  • Screenshot 2020-11-18 at 9.32.35 PM.png
    Screenshot 2020-11-18 at 9.32.35 PM.png
    260,2 KB · Affichages: 148