10.12 Sierra Forcer le bouton croix rouge à "Quitter" par défaut (et non fermer la fenetre)

sonews

Membre enregistré
31 Octobre 2014
6
0
Bonjour à tous,

Est-il possible de paramétrer MacOs de manière à forcer le bouton croix rouge à quitter complètement une application et non simplement fermer la fenetre ?

Je pense en particulier à une utilisation des navigateurs, ce qui permettrait de récupérer ses onglets ouverts.

Merci à vous
 
Bonjour,

Il suffit de rouvrir Safari/historique/récemment fermés
 
Merci pour vos réponses.

J'ai compris que c'était possible de récupérer ses onglets à condition de quitter Safari (ou Firefox) en quittant l'application (via cmd + Q)

Mais ma question était de savoir s'il est possible pas de forcer le bouton croix rouge à faire une sorte de cmd + Q c'est à dire quitter complètement l'application (et pas simplement fermer la fenetre).

Si je demande cela c'est parce que c'est plus pratique et plus rapide d'aller directement cliquer sur la croix rouge plutot que de faire fichier >> quitter.

Je vous remercie d'avance
 
Parce que tu n'as pas de temps...... libre !! :D
Sinon achète un PC sous windows et tu seras comblé....
 
Dernière édition:
Est-il possible de paramétrer MacOs de manière à forcer le bouton croix rouge à quitter complètement une application et non simplement fermer la fenetre ?
Bonjour,

Il existait des programmes pour ça, comme celui-ci, mais je ne suis pas certain qu'il fonctionne encore avec les versions récentes. Sinon à voir s'il y a des concurrents à jour ;)
 
  • J’aime
Réactions: sonews
Bonjour,

Il existait des programmes pour ça, comme celui-ci, mais je ne suis pas certain qu'il fonctionne encore avec les versions récentes. Sinon à voir s'il y a des concurrents à jour ;)

Un grand merci cher Kasimodem... Certes Redquits ne fonctionne plus sur les versions récentes en effet, mais ça m'a donné une piste et avec quelques recherches supplémentaires je suis tombé sur BetterTouchTool, qui me permet de créer une "action" faisant exactement ce que je souhaite.

Alors un grand merci ;-)
 
Un cmd+Q est quand même plus rapide à faire que de déplacer la souris sur le bouton rouge. ;)
 
Le cmd+q est autant rapide, si ce n'est plus que cliquer sur le "feu" rouge. Alors pourquoi se simplifier la vie à essayer de faire différemment que ce qui est prévu?
 
J'ai quand même l'impression que c'est moins un problème de vitesse que de mode de fonctionnement : le fait que l'application ne soit, en général, pas arrêtée après en avoir fermé la dernière fenêtre est troublant pour un utilisateur de Windows.
[À l'inverse, je trouve bien évidemment le fonctionnement de Windows un peu casse-pied, même s'il est tout-à-fait logique lui aussi :)]

Quant aux raccourcis claviers, beaucoup d'utilisateurs ne semblent jamais vouloir les employer. Allez savoir pourquoi.