Forcer le choix du smtp en fonction du réseau ?

phipounet

Membre actif
18 Juillet 2002
227
3
Bonjour à tout le monde !

J'ai pas trouvé de réponse à ma question en utilisant la recherche, je vous la soumets donc...

J'ai un appart et une maison, 2 connexions (Bouygues et SFR). Par souci de simplicité, je les ai appelés de la même façon, comme ça pas de prob de connexion des périphériques, genre airport express entre les 2 logements...

Le seul souci, c'est dans mail, j'ai donc 2 serveurs smtp :
- smtp.bbox.fr
- smtp.neuf.fr

J'ai prédéfini celui de bouygues par défaut puisque j'y passe plus de temps... Mais de retour à la maison, je suis obligé de confirmer à chaque mail quel smtp retenir puisque celui de bouygues ne fonctionne pas...

Vous n'avez pas une combine de derrière les fagots pour que ça se fasse tout seul ?? Ou un serveur smtp autorisé par 2 ces FAI ?

A votre bon coeur !
 
... ou alors dans mail il suffit de décocher la case "N'utiliser que ce serveur" et alors quand tu ouvres un nouveau message à envoyer t'as le choix en "un clic" de définir quel serveur tu veux utiliser pour envoyer ton mail et aussi quel adresse mail tu veux utiliser pour ton envoi : voir photo ci-jointe.
 
Merci à tous pour vos réponses !

Pascalformac : Je viens d'essayer, je me fais envoyer bouler avec le "smtp.gmail.com"... Marche pô !

Fmparis : Merci mais justement, je cherche un truc automatique...

Aliboron : Merci pour le tuyau, mais je ne sais pas si pour 10.6, ça marche...
 
Tu parles d'utiliser le smtp de gmail mais avec l'authentification qui t'es propre, c'est bien ça ?

Dans ce cas là, si gmail a ses propres smtp, je vais donc créer une adresse...

Merci de m'avoir aiguiller en tous cas.

Philippe.
 
la "tolerance gmailienne " là dessus( envoi d'un autre compte via logiciel réglé sur smtp gmail) est un vrai mystere , chez certains ca passe chez d'autres non
 
Bon alors, j'ai créé une adresse gmail, j'utilise donc maintenant leur serveur smtp avec mon mot de passe (gmail). Et ça semble marcher pour tous les envois quelques que soit les boites mail (yahoo, bbox, le neuf...)

Merci pour le tuyau !

Philippe.

---------- Nouveau message ajouté à 10h39 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h25 ----------

J'ai crié victoire peut-être un peu tôt. Bon, l'envoi d'emails fonctionne avec le serveur smtp gmail mais le problème c'est que maintenant quelque soit la boite email utilisée, l'expéditeur est toujours : [email protected] et ça c'est pô bien !

Bon c'est pas si simple cette histoire... :siffle:
 
verifie bien
car il y a 2 types d'envoi ( comme sur l'interface gmail qui en passant peut gerer des comptes pop externes en reception et envoi )
envoi gmail 100% xxx@gmail
ou envoi par gmail au nom de xxx@autreservice