Forcer le montage d'un disque dur USB

ayoubitou

Membre confirmé
5 Mai 2011
69
0
57
Béthune
Bonjour ,

J'ai un disque dur WD My Passeport 1To que je n'arrive pas à ouvrir sous mac os X . le disque n'est pas monté . il n'est pas visible sur le gestionnaire de disque . sur le terminal avec les commandes diskutil list je n'est que mon disque dur interne . par contre j'ai mon disque dur dans l'onglet USB des informations Système . je présume que cela vx dire que mon disque est détecté pas le système mais il n'est pas monté . j'aimerais bien savoir comment je peux le monter manuellement ? et merci .
 
Non seulement la partition n'est pas montée mais tu dis que le DD n'est pas visible dans l'Utilitaire de Disques, ni avec diskutil.

Il y a juste l'USB qui voit qu'un "truc" USB (qui pourrait être n'importe quoi) du nom que le fabricant lui a donné est branché.

Donc euh... ce DD est HS.

Que s'est-il passé?
 
Non seulement la partition n'est pas montée mais tu dis que le DD n'est pas visible dans l'Utilitaire de Disques, ni avec diskutil.

Il y a juste l'USB qui voit qu'un "truc" USB (qui pourrait être n'importe quoi) du nom que le fabricant lui a donné est branché.

Donc euh... ce DD est HS.

Que s'est-il passé?

pendant la mâtiné j'ai branché mon disque pour récupérer des donnes , l'aprem mon mac ne détecte plus le Disque dur . c tout .

Bon , je viens de faire un essai avec mon disque dur sous windows , il est détecté comme lecteur de disque . le lecteur CD virtuel est détecté mais il n'est pas accessible .

http://sardoukayoub.com/dd.png
http://sardoukayoub.com/dds.png
 
pendant la mâtiné j'ai branché mon disque pour récupérer des donnes , l'aprem mon mac ne détecte plus le Disque dur . c tout .

Bon , je viens de faire un essai avec mon disque dur sous windows , il est détecté comme lecteur de disque . le lecteur CD virtuel est détecté mais il n'est pas accessible .

http://sardoukayoub.com/dd.png
http://sardoukayoub.com/dds.png

Il aurait été bon dès le départ de préciser que ce disque dur était formaté en NTFS. :mouais:

Et en plus, tu as fait 4 partitions sur ce disque dur. Même si on peut lire des données en NTFS sous OS X, ce format n'est pas à privilégier pour faire des échanges Mac/PC. Il aurait mieux valu formater en exFAT.

Comme c'est du format NTFS, seuls des outils spécifiques sous Windows permettront de faire des réparations.
 
Il aurait été bon dès le départ de préciser que ce disque dur était formaté en NTFS. :mouais:

Et en plus, tu as fait 4 partitions sur ce disque dur. Même si on peut lire des données en NTFS sous OS X, ce format n'est pas à privilégier pour faire des échanges Mac/PC. Il aurait mieux valu formater en exFAT.

Comme c'est du format NTFS, seuls des outils spécifiques sous Windows permettront de faire des réparations.

le disque est formaté en "Mac OS étendu (journalisé)" . le disque avec les partitions c'est le disque dur principale de la machine Windows , le WD est marqué comme "Disque 1" inconnu .
 
le disque est formaté en "Mac OS étendu (journalisé)" . le disque avec les partitions c'est le disque dur principale de la machine Windows , le WD est marqué comme "Disque 1" inconnu .

Oh pt1, et pourtant j'ai mis mes lunettes ce matin. :rose:

Ben, non initialisé c'est vraiment pas bon signe.
 
Oh pt1, et pourtant j'ai mis mes lunettes ce matin. :rose:

Ben, non initialisé c'est vraiment pas bon signe.

Je crois que c'est normal qu'un disque formaté sur mac soit non reconnu sur Windows .je crois que sur windows si j'initialise ça devrait marché . sauf que j'évite parce que j'ai des données dans le disque dur . j'ai vu sur internet que c'est peut être une question de permission . est ce que c'est possible de réparer les permissions d'un disque sur Windows ?
 
Je crois que c'est normal qu'un disque formaté sur mac soit non reconnu sur Windows .je crois que sur windows si j'initialise ça devrait marché . sauf que j'évite parce que j'ai des données dans le disque dur . j'ai vu sur internet que c'est peut être une question de permission . est ce que c'est possible de réparer les permissions d'un disque sur Windows ?

Mais j'ai mangé quoi moi ce matin ? :nailbiting: :rose:

Ben non, la réparation des permissions ne peut se faire que sous OS X, via Utilitaire de disque. Tu peux tester avec Vérifier, mais pas Réparer pour le moment pour ne pas faire plus de dégâts.

Il faudrait démarrer sur un clone ou une partition Recovery HD si tu en as une.
 
Mais j'ai mangé quoi moi ce matin ? :nailbiting: :rose:

Ben non, la réparation des permissions ne peut se faire que sous OS X, via Utilitaire de disque. Tu peux tester avec Vérifier, mais pas Réparer pour le moment pour ne pas faire plus de dégâts.

Il faudrait démarrer sur un clone ou une partition Recovery HD si tu en as une.

Je ne peux pas le faire sous OS X , le disque n'est visite que dans les informations système ,onglet USB .
 
Il a tourné en continu entre le matin et l'après-midi (transfert)?
(les DD externe ne gère pas l'état SMART et notamment le fait de mettre en pause en cas de surchauffe due à l'utilisation prolongée)

Sous Windows, tu peux utiliser la version d'essai de Paragon HFS+ pour voir s'il voir une partition HFS+: Paragon HFS+ for Windows - download trial

Parce que normallement, sans driver, un DD GUID-HFS+ (Mac) apparait comme ça sous Windows (pas de lettre d'allocation, un sysème de fichier inconnu mais une taille visible) ce qui n'est pas ton cas.
02.Choisir-Stockage-Gestion-des-HDS-2.png


Chez toi:
dd.png
 
Le disque a fonctionné 5 min la matinée , j'ai pu accéder à mes fichiers . j'ai retiré proprement le disque sous mac os . après quand j'ai voulu le réutiliser il ne s'affiche plus .
 
Pour moi c'est cuit, il n'y a ni détection de la partition, ni même du disque. Il y a juste la détection du boitier. Et le partitionnement/formatage n'y change rien.

Tu peux peut-être essayer le DD en dehors du boitier (au cas où ce serait un problème au niveau du contrôleur du boitier). mais le démontage n'est pas forcément évident, surtout si tu veux conserver ta garantie.