Forcer mon macbookpro à passer du WIFI N au G

judgewax

Membre enregistré
11 Mars 2008
8
0
Salut ,

Voila j'ai un probleme avec mon installation wifi chez moi.

En effet j'ai un mac book pro ( 2008) connecté sur ma freebox V5 en norme wifi N
le probleme est que quand mon amie branche son PC en wifi en meme temps que moi, son PC en norme G prend la priorité sur mon mac au niveau du reseau WIFI.
Du coup , impossible pour moi de surfer!

La freebox est un bien en mode routeur, les ip sur les ordinateurs sont en fixes. mais ca ne fonctionne toujours pas.

J'ai l'impression que la freebox à du mal à gerer les 2 flux.
Ou alors que mon mac ne comprend pas que quand le PC fonctionne, la freebox passe en G ( à ce que j'ai p apprendre sur un autre forum...)
J'aimerai donc essayer de forcer mon mac à se connecter en wifi G au lieu du N pour voir si il y a amelioration. Mais comment faire? il y a t il une option sous léopard? ( 10.5.5)

merci d'avance!

et si tu restes en DHCP sur les 2 machines ?
Comment attribue tu les IP fixes ?

merci de repondre si rapidement

En DHCP c'est la meme chose, je suis en ce moment sur l'attribution adresse ip automatique.

Et pour les ip fixes, vu que il y a une semaine encore la freebox ne gerait pas l'UNPN , j'attribuais des ip fixes pour ouvrir les ports du modem routeur, en me fiant à la plage d'IP dispo par la freebox.

c'est à dire par exemple pour le PC: 192.168.0.10 255.255.255.0 ROUTEUR 192.168.0.254
et pour le mac : 192.168.0.11 255.255.255.0 ROUTEUR 192.168.0.254

à noter que mon reseau fonctionne sans probleme: j'ai une xbox 360, un pc fixe etc...

seul deconne vraiment le wifi quand les 2 Ordinateurs en wifi fonctionne. le PC en wifi prend à chaque fois la priorité sur la connexion.( cad que quand le pc surf sur le net, le mac ne peux plus rien faire...le surf est hyper lent.)

à noter que le pc et le mac ont parfaitement fonctionné en wifi avec une livebox, donc tous les 2 en WIFI G.

alors d'où vient le probleme , perso je ne sais pas.
Soit il vient de la freebox, soit de mon mac...

n'y a t il vraiment pas un moyen de brider ma carte wifi du mac en G?

je ne sais pas vraiment te répondre, n'ayant pas de WiFi N, par contre, je ne peux que t'inviter à laisser en dhcp mais en indiquant (dans l'interface de la freebox) des ip fixes en relations avec les adresses MAC des cartes réseau. C'est plus simple, et plus propre

J'ai remarqué le même phénomène entre mon MBP et mon PC qui est lui en wifi G. Je n'ai pas trouvé de solution efficace, je pense cependant que le mieux serait de pouvoir régler la freebox en wifi G ...