10.12 Sierra Forcer redémarrage sur disque d’origine

leo231

Membre confirmé
3 Janvier 2019
94
0
26
Bonjour, je mettais à jour un macbook air 2011 vers sierra et lors de l’installation il me manquait 5go donc j’ai voulu retourner sur l’image disque où est installé le système mais elle est inaccessible dans le menu (démarrage avec alt)
Comment forcer le redémarrage sur le système de base ?
Merci
Voir photo
 

Fichiers joints

  • image.jpg
    image.jpg
    51,1 KB · Affichages: 140
Bonjour leo

Choisis Recovery HD (volume contenant l'OS de secours) et démarre dessus. Tu vas obtenir après un temps de chargement (un peu longuet) un écran affichant une fenêtre de 4 Utilitaires OS X -->

- va directement à la barre de menus supérieure de l'écran > Menu  > Disque de démarrage => vois-tu affiché ton volume de démarrage habituel intitulé par défaut Macintosh HD (ou autre intitulé si tu avais renommé ce volume) ?​
 
  • J’aime
Réactions: leo231
Dois-je conclure que tu as bien vu affiché ton volume de démarrage > que tu l'as sélectionné > pressé le bouton : "Redémarrer" => et que tu as pu redémarrer normalement et réouvrir ta session ?

- c'est là le scénario disons "optimal" après un plantage d'installation > mais il est susceptible de variations moins directes à dépanner. Et si ça a marché chez toi > tu devrais avoir en séquelle de l'installation plantée un dossier : macOS Intall Data plus ou moins volumineux dans l'espace-racine de ton volume de démarrage (il contient les composants d'installation + l'OS d'installation démarrable).​
 
Oui ça a marché en redémarrant et pas de dossier macOS Install Data, tout va bien
 
Dernière édition par un modérateur: