forcer reparation autorisations (impossible faire maj...)

killatons

Membre actif
15 Janvier 2003
170
3
Hello à tous,
Gros bug pour moi avec la MAJ 10.4.3...En fait hier, tout content de faire la MAJ j'ai fait une réparation des autorisations avant de la lancer, mais là il m'a trouvé plein d'autorisations mauvaises qu'il ne pouvait pas réparer (unable to correct machin because bidule)...Bon du coup je lance le téléchargement...97 Mo à 128 kbps c'est rude...Il charge 2 heures et à la fin il me met veuillez ressayer d'installer, en gros impossible d'installer...Je retente, pareil...Je décide alors de recommencer à zéro l'instal de la maj, mais là bizarre elle ne pèse plus que 56 et quelques...Vraiment zarbi ! Je retente, je recharge en téléchargeant uniquement, je lance l'install et là idem, "veuillez recommencer l'instal"...Bref il ne veut pas me l'installer...Et chaque fois que je tente de réparer les autorisations il ne peut pas toutes les corriger !! En fait je ne peux pas installer du tout cette MAJ :mouais:...Je suis sur un Ti 867 mhz en 10.4.2...
Une idée pê pour forcer la réparation des autorisations et enfin me permettre d'installer 10.4.3...sans refaire une clean install de Tiger si possible ..?
Merci à tous pour vos conseils / témoignages...snif
 
Tu devrais commencer par réparer ton disque avec le DVD d'install ou mieux, les grands standards, DiskWarrior, TechTool Deluxe. Ensuite seulement réparer les autorisations.
Et prends le Combo, une fois pour toutes et à chaque MàJ. Il est plus complet et optimise mieux.
En plus, à chaque MàJ. intermédiaire : applis, MàJ. de sécurité, télécharge le paquet mais installe après, pas en ligne.
En procédant de la sorte, je n'ai que très rarement des problèmes. Et pourtant, c'est dingue ce que j'installe de trucs divers et tout fonctionne, sauf incompatibilités récentes pour cause de MàJ, ça va de soi.
 
apenspel a dit:
Tu devrais commencer par réparer ton disque avec le DVD d'install ou mieux, les grands standards, DiskWarrior, TechTool Deluxe. Ensuite seulement réparer les autorisations.
Et prends le Combo, une fois pour toutes et à chaque MàJ. Il est plus complet et optimise mieux.
En plus, à chaque MàJ. intermédiaire : applis, MàJ. de sécurité, télécharge le paquet mais installe après, pas en ligne.
En procédant de la sorte, je n'ai que très rarement des problèmes. Et pourtant, c'est dingue ce que j'installe de trucs divers et tout fonctionne, sauf incompatibilités récentes pour cause de MàJ, ça va de soi.

Hello et merci de cette preste réponse...Je vais effectivement tenter de réparer avec le DVD d'install...J'ai techtool livré avec applecare, mais il n'est pas bootable ! J'espère en tout cas ne pas être obligé de faire une clean install complète...! Quant à la MAJ combo je ne savais pas qu'on pouvait la faire meme en étant en 10.4.2, je vais voir mais avec une connexion à 128 kbps (si si ca existe encore...à la Réunion !) j'essaye d'économiser la bande passante !
Merci :up: