Forcer une indexation Spotlight

Syno78

Membre confirmé
4 Janvier 2010
98
4
Salut,

Désolé si ça a été posé, mais je n'ai pas trouvé comment on peut forcer une indexation spotlight... je voudrait être sûr que le raison pour laquelle il ne trouve pas certains fichiers ne vient pas du fait que la dernière indexation opérée ne soit antérieure à l'apparition desdits fichiers... d'ailleurs, il indexe quand/comment, spotlight ?
 
Le Terminal.

On l'a déjà dit, sans doute dans un des liens en bas de cette page...

Bloc de code:
sudo mdutil -E /

Cela efface l'indexation et la relance automatiquement.

Bloc de code:
sudo mdutil -E /Volumes/nomdetondisquedur

Le même sur un disque externe.

Pour plus de renseignements sur la commande mdutil
Bloc de code:
man mdutil
 
  • J’aime
Réactions: Invité
Je supporte plus spotlight, je trouve plus vite à la main, je tape "avatar", je sais que j'ai au moins une dizaine de fichiers qui portent ce nom et aucun ne sort... ah des mails, des pdf, les signets safari y en a tant que tu veux :rolleyes: Pire, parfois j'ai tapé le nom exact et rien quand même !! :mouais: Pourtant j'ai relancé l'indexation via ONYX....

Serait-ce du au fait que mon DD est partitionné ? A tout hasard car je sais qu'il cherche aussi sur ma partition avec les préférences par défaut "chercher sur : ce mac".

Çe me fout vraiment les boules quand même...
 
mon DD est partitionné
Et tu as regardé dans Préférences Système > Spotlight > Confidentialité ?

Tu as essayé d'y inclure tes autres partitions trente secondes, puis de les en sortir ?

Après, tu peux encore effacer les .Spotlight-V100 des partitions (ou faire des sudo mdutil ou mdimport).
 
Et tu as regardé dans Préférences Système > Spotlight > Confidentialité ?

Tu as essayé d'y inclure tes autres partitions trente secondes, puis de les en sortir ?

Après, tu peux encore effacer les .Spotlight-V100 des partitions (ou faire des sudo mdutil ou mdimport).

Ah j'avais pas regardé là en effet et d'après ce que je vois, ma partition n'est pas prise en compte du tout. J'ai rien dans confidentialité mais je vois pas du tout apparaître ma partition dans "résultats de la recherche". Comment fait-on pour ajouter ?? :confused:

A quoi servirait d'effacer les .Spotlight-V100 des partitions ?

Merci.
 
Enlever/mettre un élément dans Confidentialité dit à Spotlight s'il lui faut indexer le contenu de cet élément (sudo mdutil -i off/on) ; enlever puis remettre corrige le plist.

Mettre le .Spotlight-V100 d'un Volume à la Corbeille enjoint à Spotlight de recommencer son indexation de ce Volume (sudo mdutil -E) : Spotlight en crée un nouveau.
 
Une réindexation de temps à autres est assez efficace ; on regagne de bons temps de réponse.
 
J'ai eu la réponse de synology.

Le problème est identifié, sera fixé par un firmware qui est prévu le 25 janvier, sur afp uniquement, mais ça ne me pose pas de soucis.

Merci pour les réponses plus haut, newbie sur mac, j'en ai encore des valises à apprendre, du coup je pige bien mieux ce que je peux faire de spotlight, cool ;)
 
Le Terminal.

On l'a déjà dit, sans doute dans un des liens en bas de cette page...

Bloc de code:
sudo mdutil -E /

Cela efface l'indexation et la relance automatiquement.

Bloc de code:
sudo mdutil -E /Volumes/nomdetondisquedur

Le même sur un disque externe.

Pour plus de renseignements sur la commande mdutil
Bloc de code:
man mdutil

Ca marche toujours avec Lion en 2013 ! :zen:
 
Bonjour à Tous,

Pour une raison inconnue, chez moi, spotlight était désactivé !
- Apparaissait disabled quand je tapais mdutil -E /

(je précise que j'ai mis plusieurs coups d'Onyx, et fais les manips via les préférences et confidentialité, cela ne repartait pas)

à force de tenter dans tous les sens, j'ai réussi à réactiver mais peut-être de façon un peu brutale avec le mdutil -i on -a
Est-ce que cela va indexer TOUS mes disques ? en particulier celui de ma Time Capsule (2to) et celui de mon WDigital (3to) qui sont reliés à mon vieux MacbookPro et apparaissent dans le finder ?
 
Bonjour Elbalo

Le départ de commande :
Bloc de code:
mdutil -i on

  • instaure le statut d'indexation à : activé (on)

Reste pour que la commande soit valide à compléter ce segment par l'indication du point de montage d'un volume cible. Si tu passes la commande :
Bloc de code:
mdutil -i on /Volumes/Brol

  • l'indexation est activée spécifiquement pour le volume Brol ; si tu passes la commande -->
Bloc de code:
mdutil -i on -a

  • a = all --> l'indexation est activée pour tous les volumes montés à ce moment-là.

Si tu veux désactiver l'indexation pour tel ou tel volume spécifique (par exemple Brol) > tu passes la commande :
Bloc de code:
mdutil -i off /Volumes/Brol

  • ou off = désactivé. Mais tu veux peut-être le faire pour une brochette de volumes ? --> voici alors le procédé le plus commode en pratique : tu saisis uniquement le segment de départ :
Bloc de code:
mdutil -i off

  • tu sautes un espace > puis tu fais autant de glisser-déposer au pointeur que d'icônes de volumes affichés montés sur le Bureau que tu veux en voir désindexés de Spotlight. Chaque glisser-déposer inscrit automatiquement l'adresse du volume > puis génère un espace libre en sortie. Cela fait > tu exécutes la commande : elle supporte le multi-adressage de volumes. Idem pour la commande d'activation de l'indexage.
 
  • J’aime
Réactions: Elbalo
Et nope, marche pas...

Error : invalid operation
Error : unknown indexing state

une idée ?

Edit : j'ai exclu à la main via les préférences les disques qui me gênaient...
 
Si tu mets sudo en tête de commande (pour passer en droits root) - est-ce que ça va mieux ?

La commande devient :
Bloc de code:
sudo mdutil ...

  • à validation > une demande de password s'affiche --> tape ton mot-de-passe de session admin en aveugle - aucun caractère ne se montrant à la frappe - et revalide.