Forcer VLC a ouvrir les .avi

bibyfok

Membre actif
26 Septembre 2004
335
23
39
Antibes
about.me
Bonjour, tout est dans le titre !
Je voudrai que VLC ouvre tous les fichiers .avi... j'ai testé ouvrir avec et coché toujours ouvrir avec mais cela ne s'applique que au seul fichier :/
Merci d'avance :)
 
BiByFoK a dit:
Bonjour, tout est dans le titre !
Je voudrai que VLC ouvre tous les fichiers .avi... j'ai testé ouvrir avec et coché toujours ouvrir avec mais cela ne s'applique que au seul fichier :/
Merci d'avance :)

ya rien a faire ,il les ouvre d'office,non?
enfin Chez moi ...
 
salut BiByFoK !
Normalement tu choisis un fichier .avi, tu fais lire les informations/ouvrir avec/VLC et tu cliques sur tout modifier.
C'est la manip à faire, si tu n'y arrives pas je ne peux pas faire mieux :confused:


edit: si vlc n'est pas apparent tu cliques sur "autre" et tu choisis VLC
 
non tu fais clik droit sur le fichier ,et ouvrir avec --->VLC
 
Ce qui n'ouvrira avec certitude que ce seul fichier. La solution précédente est la bonne.
 
gratteur-fou a dit:
salut BiByFoK !
Normalement tu choisis un fichier .avi, tu fais lire les informations/ouvrir avec/VLC et tu cliques sur tout modifier.
C'est la manip à faire, si tu n'y arrives pas je ne peux pas faire mieux :confused:


edit: si vlc n'est pas apparent tu cliques sur "autre" et tu choisis VLC
Merci, ca marche !
 
autre solution ,glisse ton fichier ds la fenetre de controle de VLC...je connaissait aussi l'autre solution...
sinon ,avez vous remarquer,que si on met le finder en mode colonnes,et qu'on séléctionne,sans l'ouvrir ,un AVI,le finder se blok quelque seconde le tps qu'il se rende compte qu'il ne peut pas faire l'apercu de l'avi...lol
comment eviter cela??