forfait illimité?..

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
Le gouvernement français vise le haut débit plutot qu'une connexion téléphonique illimité.

D'ici deux ans,la plupart des gens possedant un ordinateur seront (d'après le gouvernement) connectés à l'adsl ou au cable.

Maintenant,il est vrai que si l'on réfléchie bien,et avec logique,on peut s'appercevoir que :

-Un utilisateur occasionnel n'a pas besoin du cable ou de l'adsl mais juste d'un certains nombres d'heures de connection par le téléphone.
Si l'on regarde bien,il existe des forfait dit "tout compris" communications + internet,qui sont très corrects chez Wanadoo par exemple.Il y a meme parfois de grand nombres d'heures (30 ou 40...).
Alors pourquoi pas ?

-Maintenant,certains se disent :je suis un surfeur occasionnel,mais j'aimerai bien une connection illimité par le téléphone.
A cela je leur repond non.
Un utilisateur VRAIMENT occasionnel se contenterai des forfaits telephoniques actuels.
Donc,cet utilisateur rentre dans la catégorie : Je vais devenir un grand consommateur d'internet mais je sais pas trop.
Cet utilisateur se dit : c'est trop cher l'adsl ou le cable : 300 balles/mois, je peux pas.
Tous ceux qui disaient cela et qui ont franchi le pas du haut debit,se rejouissent aujourd'hui !
Oui,car franchement,on ammortie LARGEMENT les 300 francs par mois.

Alors,je peux te dire qu'une seule chose :

PASSE A L'ADSL !!!! (ou au cable si tu n'habites pas dans la cambrousse)

Une fois que tu as couter aux haut débit tu a du mal a t'en passer, c'est presque une drogue et tu reclame beaucoup de vittesse pour pas cher je pense que d'ici deux ans on aura des connexion a 1 mbits/s pour moins de 200 frs/mois

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par macinside:
Une fois que tu as couter aux haut débit tu a du mal a t'en passer, c'est presque une drogue et tu reclame beaucoup de vittesse pour pas cher je pense que d'ici deux ans on aura des connexion a 1 mbits/s pour moins de 200 frs/mois<HR></BLOCKQUOTE>

Uh... c'est ce qu'on a en Corée depuis un an... On a même des quartiers dans la ville où la connexion par Airport est gratuite. La plupart des facs sont bien évidemment équippées par Airport et connexion haut débit min. 1mb!

Diriez vous que vous en foutez car on est en France. Moi aussi, je suis en fac à Paris et je trouve ça honteux que moi, en France, dans un pays qui est censé d'être ultra-développée, a toujours une connexion max. 50K tandis que dans un pays toujours "en développement" comme la Corée nous dépassent par 20X.

Allez Noos et FT... bougez vos fesses un peu!!!

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Tyler:

Un utilisateur VRAIMENT occasionnel se contenterai des forfaits telephoniques actuels.
Donc,cet utilisateur rentre dans la catégorie : Je vais devenir un grand consommateur d'internet mais je sais pas trop.
Cet utilisateur se dit : c'est trop cher l'adsl ou le cable : 300 balles/mois, je peux pas.
Tous ceux qui disaient cela et qui ont franchi le pas du haut debit,se rejouissent aujourd'hui !
Oui,car franchement,on ammortie LARGEMENT les 300 francs par mois.

Alors,je peux te dire qu'une seule chose :

PASSE A L'ADSL !!!! (ou au cable si tu n'habites pas dans la cambrousse)
<HR></BLOCKQUOTE>

Je te signale que l'ADSL ou le Cable ne sont meme pas dans toutes les villes moyennes en france! alors encore moins dans la cambrousse!Alors il fait comment le mec grand surfers qui n'as pas le choix que le bon vieu modem 56K??? car 40-50H c'est une misere !!!
Alors au lieu de developper le haut debit pour 10% des gens! il ferai mieux de foutre des forfaits illimite en rtc pour tous, ca serai deja plus utilise a plus de monde!

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par iFlighT:

Alors au lieu de developper le haut debit pour 10% des gens! il ferai mieux de foutre des forfaits illimite en rtc pour tous, ca serai deja plus utilise a plus de monde!
<HR></BLOCKQUOTE>

Il ne faut pas exagérer, je n'habite pas dans une grande ville, Poitiers (120000 habitants, donc ville moyenne), et on le choix entre le cable et l'ADSL depuis un an et des bananes; à trente kilomètres au milieu de la cambrousse, Chauvigny (4500 habitants) l'aura d'ici 4 mois. Alors l'ADSL c'est peut-être pour 10 % du territoire, mais je crois que à terme 80 % de la population y aura accès. On a quand même en France plus de 75 % des gens qui vivent en ville

[13 novembre 2001 : message édité par archeos]

Moi j'vous l'dis les copains : Rien ne vaut le Wireless !!
grin.gif
grin.gif
grin.gif
ze rigole ...
M'enfin, pour ma part, j'ai tjrs mon forfait illimité AOL et je sais pas si je vais pas le garder ... because chuis dans la brousse du coté de bordeaux et FT n'a bien fait comprendre que je pouvais aller me pendre pour ne serait-ce qu'avoir l'ADSL ...
Sur-ce tchô tlm !!
wink.gif
grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par archeos:

Il ne faut pas exagérer, je n'habite pas dans une grande ville, Poitiers (120000 habitants, donc ville moyenne), et on le choix entre le cable et l'ADSL depuis un an et des bananes; à trente kilomètres au milieu de la cambrousse, Chauvigny (4500 habitants) l'aura d'ici 4 mois.
[13 novembre 2001 : message édité par archeos]
<HR></BLOCKQUOTE>

Ben tu prend Besancon ou Dijon ces deux villes n'ont pas l'adsl a 100% et les patelins aux alentours non plus! FT avait promis que Besançon aurai l'adsl partout en janvier 2001! 1an de retard cool! et les villages a cotes ben peuvent tjrs rever! Certes il y a des villes en france qui ont l'adsl c'est bien! mais il ne faut pas generaliser!

Daccord avec toi Iflight un forfait illimité pour ceux qui n'ont pas l'adsl ou le cable, je suis dans le loir et cher une petite ville a coté de blois .D'après france telecom l'adsl passera peut etre dans deux ans ici car il n'y a aucune date de defini.j'ai un forfait 30 heure et c'est court voila pourquoi je reste toujours membre junior je ne peut pas rester des heures sur le forums et ça me rend triste A+
wink.gif
wink.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Tyler:
D'ici deux ans,la plupart des gens possedant un ordinateur seront (d'après le gouvernement) connectés à l'adsl ou au cable.
<HR></BLOCKQUOTE>
C'est normal de telles promesses, on est à la veille d'une élection importante
grin.gif

Le problème :
- pour le câble, en dehors de centres urbains, petits,moyens ou grands =&gt; impossible
grin.gif

- pour l'adsl, au delà d'une certaine distance du central tel, il y a impossibilité !... pour des petits villages ou des gros hameaux, il peuvent consentir à un effort d'installations de répéteurs (si il y a une source d'électrécité à proximité) mais pour mes sites (maisons, fermes, etc...) isolés, beaucoup trop couteux
grin.gif

Par contre une autre technologie est en expérimentation : la Boucle Locale Radio... à suivre
wink.gif