Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

formac gallery 1740 + carte TI 4600 = impossible

Discussion dans 'Accessoires Mac' créé par LC, 11 Février 2003.

Modérateurs: Locke
  1. LC

LC Membre junior

Inscrit:
    15 Mars 2000
    J'aime reçus:
    0
    je viens d'acheter une carte vidéo geforce 4 titanium 4600 et un écran formac gallery 1740 ADC => lorsque je connecte le port ADC du moniteur sur la carte il ne s'allume pas ( alors que mon ancien écran connecté sur le port DVI de cette même carte fonctionne normalement )
    S'agit-il
    - d'une panne du port ADC de la carte ?
    - d'une panne du moniteur ?
    - d'une incompatibilité , la carte vidéo n'étant pas capable d'alimenter électriquement le moniteur ?

( Je possède un G4 AGP 400 upgradé à 1 GHz avec une carte powerlogix ) [​IMG]

2. azerty

azerty Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    12 Décembre 2002
    J'aime reçus:
    1
    .
    . je ne connais pas le 1710 de Formac., mais si c est la meme chose que le 2010:

. - la prise ADC ne suffit pas pour alimenter l écran, il faut aussi le brancher sur l alimentation externe, normalement fournie avec (...mais je suppose que tu as du lire le mode d emploi ...! c était au cas ou...)

. -avec les cartes NVidia, il faut avoir les Extensions NVidia 3.0...

. - il faut aussi avoir OS X.1.3 minimum

. sinon...couic ! [​IMG]

3. LC

LC Membre junior

Inscrit:
    15 Mars 2000
    J'aime reçus:
    0
    J'ai compris !! La carte Titanium 4600 a bien un port ADC mais elle est incapable de fournir l'alimentation électrique du moniteur si cette carte est insérée dans un G4 non prévu pour l'ADC car , dans ce cas , le connecteur "EDF" de la carte est dans le vide ( il est connecté à .. rien du tout ! )
    Moralité : lorsqu'on a un G4 400 ancien modèle ( AGP) il ne suffit pas de mettre une carte vidéo ADC pour pouvoir bénéficier de cette technologie , il faut IMPERATIVEMENT acheter l'adaptateur ADC/DVI ( # 150 € ) si on veut connecter un moniteur Apple ADC ou Formac ADC .
    Bien entendu les VPCistes ne le savent pas et ils vendent avec un moniteur ADC une carte vidéo ADC => "vous n'avez qu'à brancher et hop , ça marche " qu'ils disent .....

4. azerty

azerty Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    12 Décembre 2002
    J'aime reçus:
    1

…il faut toujours se méfier des cartes graphiques "exotiques" vendues à l'unité, surtout si on ne s'y connait pas trop en bidouille…

…en plus une Ti 4600 est inutilement puissante pour un Mac, a fortiori pour un ancien G4, qui ne peut pas en exploiter toutes les possibilités…

…ça ne servirait à pas grand chose de mettre un V12 Ferrari dans une Twingo… [​IMG]

(je vais me faire incendier, là [​IMG] [​IMG] )

5. LC

LC Membre junior

Inscrit:
    15 Mars 2000
    J'aime reçus:
    0
    je suis passé de 400 Mhz à 1Ghz grâce à une carte powerlogix afin d'utiliser au mieux les possibilités de cette carte TI 4600 ....

6. azerty

azerty Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    12 Décembre 2002
    J'aime reçus:
    1

…de toute façon, même avec un Mac ADC, le Formac Gallery ne fonctionne pas sans être branché sur alimentation externe…

Modérateurs: Locke
Chargement...

iOccasion - Achetez un produit Apple d'occasion

refurb Apple