formac gallery 1740 + carte TI 4600 = impossible

LC

Membre confirmé
15 Mars 2000
57
0
je viens d'acheter une carte vidéo geforce 4 titanium 4600 et un écran formac gallery 1740 ADC => lorsque je connecte le port ADC du moniteur sur la carte il ne s'allume pas ( alors que mon ancien écran connecté sur le port DVI de cette même carte fonctionne normalement )
S'agit-il
- d'une panne du port ADC de la carte ?
- d'une panne du moniteur ?
- d'une incompatibilité , la carte vidéo n'étant pas capable d'alimenter électriquement le moniteur ?

( Je possède un G4 AGP 400 upgradé à 1 GHz avec une carte powerlogix )
confused.gif
 
.
. je ne connais pas le 1710 de Formac., mais si c est la meme chose que le 2010:

. - la prise ADC ne suffit pas pour alimenter l écran, il faut aussi le brancher sur l alimentation externe, normalement fournie avec (...mais je suppose que tu as du lire le mode d emploi ...! c était au cas ou...)

. -avec les cartes NVidia, il faut avoir les Extensions NVidia 3.0...

. - il faut aussi avoir OS X.1.3 minimum

. sinon...couic !
laugh.gif


 
J'ai compris !! La carte Titanium 4600 a bien un port ADC mais elle est incapable de fournir l'alimentation électrique du moniteur si cette carte est insérée dans un G4 non prévu pour l'ADC car , dans ce cas , le connecteur "EDF" de la carte est dans le vide ( il est connecté à .. rien du tout ! )
Moralité : lorsqu'on a un G4 400 ancien modèle ( AGP) il ne suffit pas de mettre une carte vidéo ADC pour pouvoir bénéficier de cette technologie , il faut IMPERATIVEMENT acheter l'adaptateur ADC/DVI ( # 150 € ) si on veut connecter un moniteur Apple ADC ou Formac ADC .
Bien entendu les VPCistes ne le savent pas et ils vendent avec un moniteur ADC une carte vidéo ADC => "vous n'avez qu'à brancher et hop , ça marche " qu'ils disent .....
 
 
    …il faut toujours se méfier des cartes graphiques "exotiques" vendues à l'unité, surtout si on ne s'y connait pas trop en bidouille…

   …en plus une Ti 4600 est inutilement puissante pour un Mac, a fortiori pour un ancien G4, qui ne peut pas en exploiter toutes les possibilités…

  …ça ne servirait à pas grand chose de mettre un V12 Ferrari dans une Twingo…
laugh.gif


   (je vais me faire incendier, là
crazy.gif
laugh.gif
)
 
je suis passé de 400 Mhz à 1Ghz grâce à une carte powerlogix afin d'utiliser au mieux les possibilités de cette carte TI 4600 ....
 
 
  …de toute façon, même avec un Mac ADC, le Formac Gallery ne fonctionne pas sans être branché sur alimentation externe