Formac Gallery 1900 Oxygen ou Apple Studio Display (LCD de 17")

olivierUK

Membre enregistré
3 Novembre 2003
3
0
Je souhaite acheter un

1.6GHz PowerPC G5
• 1 Go de SDRAM DDR333 - 2 DIMMs
• Disque Serial ATA de 80 Go
• DVD-R/CD-RW
• NVIDIA GeForce FX 5200 Ultra avec 64 Mo, ADC/DVI
• Modem interne 56K
• Module Bluetooth
• Clavier Apple
• Mac OS
• Un port FireWire 800
• Deux ports FireWire 400
• Trois ports USB 2.0
• Souris Apple



Premier question est a propos de la carte video, est ce un upgrade de la carte pour prendre une ATI Radeon 9600 Pro avec 64 Mo, ADC/DVI est justifie ou c 2 cartes (ATI Radeon 9600 Pro avec 64 Mo, ADC/DVI et NVIDIA GeForce FX 5200 Ultra avec 64 Mo, ADC/DVI) sont les memes ???



Deuxieme question est a propos du Moniteur, je souhaite prendre un Formac Gallery 1900 Oxygen a la place d’un Apple Studio Display (LCD de 17") car le prix du moniteur Apple me semble trop cher, par mal chance, je n’arrive pas a trouver ici (j’habite a Manchester) aucun revendeur Forma donc je ne peux pas voir le moniteur.



Avez-vous une critique particulier a faire a propos de ce moniteur ????



Merci a vous pour vos reponses et a vous lire



Olivier
 
J'ai acheté recemment le Formac Gallery 1740, pour mon PowerBook G4. Voila ce que je peux te dire:
Le 17' formac est le meilleure choix à cause du prix et de ses performances. Car le Formac 1900 est plus chère et ne possède pas de résolution supèrieur à celui du 17' (C'est la même) les pixelles sont justes plus gros.(Par conséquence tu n'auras pas plus de place sur le 19') Si tu peux pousser la dépense jusqu'au 20' celui ci est interressant (résolution supérieur) ou alors le 17'(je le possède, magnifique diagonale 44cm, superbe contraste)
 
Merci pour cette remarque
wink.gif



Il y a peut etre un autre moniteur en 19 pouces ????
 
Oui il existe d'autres écrans 19', mais ceux ci n'ont pas la qualité d'un Formac ou d'un Apple (l'angle de vision est nettement moins large, la luminosité nettement inferieur et puis il y a aussi le look)
Gallery 2010 Formac : 1338,32 €ttc
Gallery 1900 Formac : 1051,28 €ttc
Gallery 1740 Formac : 668,56 €ttc
Studio 17'' Apple : 776,20 €ttc

Sur le site www.graphiland.fr
C'est sur ce site que j'ai acheté tous mon "mattos". Rapide pas chère et sure.