format de film imovie HD

riton90

Membre confirmé
1 Avril 2004
83
1
Bonjour,
j'ai un petit problème:
j'ai un film dv normal et un film dv 16:9 que je veux mettre bout a bout. Or si j'ouvre un projet imovie dv, les séquences 16:9 sont corrigés en 4:3 et si j'ouvre un projet dv 16:9 , les séquence dv normal sont corrigés en 16:9 avec l'apparition dans les deux cas de vilaines barres noires( en haut et en bas ou sur les cotés..) . Pour éviter ce désagrement j'ai fait deux projet distinct, mais lorsque je veux les envoyer vers iDvd, je n'arrive pas a faire en sorte des les mettres bout à bout...
Quelqu'un aurait il une idée?
merci d'avance
 
Bout à bout ou pas bout à bout, lorsque tu visionneras ton DVD, tu ne pourras pas éviter les bandes noires sur l'un ou l'autre des 2 films puisqu'ils ne sont pas au même format.

Lorsqu'on filme en 4/3, on accepte d'avoir des bandes noires verticales sur une TV 16/9 et quand on filme en 16/9, on accepte d'avoir des bandes noires horizontales sur une TV 4/3.
 
donc en fait je suis obligé d'integrer les séquences 4:3 dans mon projet 16:9 dès imovie ou bien je peux le faire dans idvd? (Parceque transformer les formet des video ds imovie ca rame...!
 
Dans iDvd tu ne peux pas "coller" deux clips : si tu y inseres 2 clips, tu auras deux liens dans ton menu, et deux films différents à lire séparément, avec retour au menu principal à la fin de chacun.
-> donc iMovie ;)
 
Fat Boss Slim a dit:
Une solution serait d'ajouter un filtre letterbox sur le 4:3 afin de retrouver le même rapport que le 16:9.
Merci merci, j'avais meme pas vu que ca existait ca :)

Wip